WallyHome et Nest sont désormais compatibles via Works with Nest

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Wally Home est un objet connecté domotique permettant de mesurer l’humidité et la température afin de détecter les fuites, éviter et minimiser les dégats des eaux.

WallyHome annonce qu’il est désormais compatible avec l’écosystème domotique de Google, via Nest et son programme partenaires baptisé Works With Nest.

wally-home-snupi

Présentation de Wally Home :

Comme nous vous l’expliquions dans un article dédié, WallyHome est une startup basée à Seattle, qui se démarque des autres acteurs de la domotique. WallyHome a mis au point un objet connecté permettant d’alerter ses propriétaires en temps réel lorsqu’un dégât des eaux est détecté à leur domicile. Wally se présente sous la forme d’un ensemble de 7 petits capteurs qui communiquent ensemble pour vous prémunir de n’importe quel risque de fuites d’eau.

En pratique, si l’une des capteurs détecte de l’humidité, l’information est transmise à la base reliée au Wifi et l’utilisateur reçoit immédiatement une alerte sur son smartphone. Les capteurs ne s’arrêtent pas à la détection des fuites d’eau mais mesurent également le taux d’humidité et les variations de température. Toutes ces informations peuvent être visualisés en temps réel et à distance pendant très longtemps puisque Wally possède une autonomie record de 10 ans d’autonomie !

works-with-nest

Wally works with Nest :

Après avoir annoncé son lancement en Europe de son thermostat intelligent et même qu’il offrirait son thermostat connecté dans certains pays en l’échange d’un contrat de fourniture d’énergie auprès de ses partenaires, comme Direct Energie en France. En parallèle, le programme partenaires de Nest bas son plein : après les ventilateurs Big Ass Fans, c’est donc au tour de WallyHome de rentrer dans la famille des objets connectés compatibles avec l’écosystème d’accessoires compatibles avec la solution de Google.

Nest rachète Revolv pour compléter la solution domotique de Google

Avec Wally, il est ainsi désormais possible de programmer votre thermostat en fonction de la température de différentes pièces à certaines heures. Pour en savoir plus, Wally a publié un communiqué récapitulant ces nouvelles capacités ici.

source : Nest

Partager
A propos de l'auteur