vTime : le réseau social en réalité virtuelle compatible avec Gear VR et Google Cardboard

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Britanique Starship group lance vTime, un réseau social basé sur la réalité virtuelle, disponible dès la fin du mois de Novembre

vTime, un réseau social conçu pour les mobiles

vTime est un réseau social, développé par Starship Group, jeune startup britanique basée à Liverpool. vTime propose des fonctionnalités similaires à celles que les réseaux sociaux utilisés aujourd’hui proposent (Skype, Facebook, Whatsapp,…).

vTime-reseau-social2

Chaque utilisateur de vTime doit s’inscrire avant d’utiliser le réseau social, en créant un compte sur lequel il pourra se créer un cercle d’amis. Les utilisateurs pourront communiquer individuellement avec leurs amis, avec des groupes amis, et partager des images ou des vidéos.

vTime permet également aux utilisateurs de communiquer hors de leur cercle d’amis en rejoignant des groupes de discussions thématiques. vTime intègre également des outils pour les conversations orientées Business avec affichage de données Excel, ou encore la possibilité de communiquer avec des utilisateurs qui n’ont pas de casque de réalité virtuelle mais disposent simplement d’une webcam.

Vtime-nationalpark

vTime, un réseau social basé sur la réalité virtuelle

Toutes les intégrations sociales de vTime se déroulent dans un monde virtuel. Chaque utilisateur se personnalise son avatar lors de la création de son compte. Les conversations avec les amis se déroulent dans un univers choisi par les participants : dans la jungle, dans un avion, au bord d’une rivière ou bien dans une salle de réunion… Les utilisateurs peuvent également rencontrer des personnes hors de leur cercle d’amis dans un Hall spécifique.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=k8BSftnVMRA]

Pour le moment, seules les conversations et partages sont possibles dans un décor où l’avatar est fixe. L’utilisateur ne peut en effet pas déplacer son avatar dans l’univers virtuel de discussion mais il ne fait aucun doute que cette fonctionnalité sera intégrée dans une prochaine version de l’application vTime.

vtime-config

Disponibilité et compatibilité

L’application vTime sera lancée le 27 novembre, lors du Black Friday, journée qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année aux USA. L’application du réseau social devrait être compatible avec le Gear VR ainsi qu’avec le Google Cardboard.

Source

Partager
A propos de l'auteur