VR One : Carl Zeiss lance un casque de réalité virtuelle à $99

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, il semble que dans le sillage du lancement de la 3ème moutûre de l’Oculus Rift, les concurrents aient décidé de lui emboiter le pas des annonces. Ainsi, des français ont lancé Homido, une société canadienne à mis au point le casque Totem, puis Archos a dévoilé son casque de réalité virtuelle ce weekend. Désormais, c’est au tour de Carl Zeiss, spécialiste renommé des lentilles pour les caméras des appareils photos et de nos smartphones, d’annoncer son entrée dans la bataille de la réalité virtuelle avec un casque baptisé VR One. Depuis le rachat d’Oculus Rift par Facebook, Samsung avait déjà annoncé son casque Gear VR et LG aurait des projets similaires.

Carl-Zeiss-Vr-One-4

Présentation du VR One :

Carl Zeiss semble avant tout vouloir taper sur le niveau de prix de ces concurrents, certes plus renommés dans le domaines, mais aussi bien plus chers. Les utilisateurs pourront utiliser le casque VR One à l’aide d’un smartphone de dernière génération sous iOS et Android, comme un iPhone 6, un Nexus 5 ou un Samsung Galaxy Alpha.

A l’inverse de Samsung, qui limite l’usage de son accessoire aux possesseurs d’un Galaxy Note, pour un prix avoisinant les 200€, on apprécie de voir des fabricants extérieurs adopter une démarche plus agnostique et proposer, comme Carl Zeiss avec le VR One, une compatibilité iOS/Android native et assumée. Le lancement du VR One s’est effectué au travers d’une simple phrase qui en dit long sur l’histoire de la marque et ses ambitions futures :

“Il y a 45 ans, Apollo 11 emmenait une lentille ZEISS sur la Lune. Aujourd’hui, nous allons vous transporter sur la Lune – virtuellement”

Carl-Zeiss-Vr-One-2

Pour le moment, le VR One de Carl Zeiss fonctionne avec 2 applications mobiles seulement pour l’instant. L’une d’elle permet notamment d’afficher des photos ou vidéos en mode “scindé” sur l’écran de leur smartphone afin de profiter des applications compatibles, dont Youtube 2D et 3D ou Google Maps. La seconde propose plutôt une expérience de réalité augmentée. Carl Zeiss a choisi un mode de difusion open-source pour son projet ; les développeurs tiers pourront ainsi développer leurs propres applications et les rendre compatibles avec le VR One par l’intermédiaire du SDK fourni.

Carl-Zeiss-Vr-One-3

Disponibilité et prix :

Annoncé directement par l’intermédiaire d’une campagne de pré-commandes sur le site du fabricant Carl Zeiss, le casque VR One sera disponible avant Noël au prix de $99.90 seulement.

source : engadget.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: VR One : Carl Zeiss lance un casque de r&eacute...