Voyce, le collier connecté pour surveiller la santé de son chien

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Voyce est un collier connecté et un tracker d’activité, permettant de suivre la santé de son chien directement depuis une application mobile iPhone ou Android.

Découvrez le top des colliers GPS pour chats et le top des colliers GPS pour chiens 2020

La santé de nos animaux voit apparaitre de plus en plus d’objets connectés. Lors du CES 2014 à Las Vegas, i4C Innovations, (un fabricant américain) a présenté Voyce, un capteur de suivi de la forme de son chien qu’on accroche autour du cou de son animal de compagnie. Le Voyce permet ainsi de suivre son activité physique, son bien-être et ses constantes vitales. Voyce entre ainsi en concurrence avec Whistle ou Petbit, d’autres capteurs d’activité pour les animaux déjà présentés sur le site.
voyce

Présentation du collier connecté Voyce :

Le capteur Voyce se connecte en wifi au smartphone ou au PC de l’utilisateur et ce « Dog Tacker » transmets alors les mouvements, les calories brûlées, le temps de sommeil ainsi que le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire du chien via un système radio basse fréquence intégré au Voyce.
Le collier connecté Voyce est conçu pour surveiller la bonne santé et le bien-être de son chien au jour le jour.

Le collier Voyce dispose d’une autonomie d’une semaine et est étanche (indice IP67). Voyce se positionne comme un un capteur d’activité pour chien haut de gamme puisqu’il propose même un fonction cardiofréquencemètre en plus du de la mesure classique de la distance et des colories brûlées. Voyce est donc véritablement un capteur de quantified self pour les animaux de compagnie réalisé par des professionnels et pour lequel le maître pourra souscrire à une prestation en supplément : cette prestation de suivi proposée par i4C Innovations apporte une importante valeure ajoutée à Voyce anisi qu’un confort supplémentaire aux utilisateurs, comparés aux trackers connectés Petbit ou Whistle.
Voyce_dog_4

Comment fonctionne Voyce ?

Le capteur Voyce est doté d’un accéléromètre tri-axial pour suivre tous les mouvements du son chien lorsqu’il se déplace, mesurer ses périodes de repos, ainsi que son pouls et sa respiration grâce à des capteurs basse fréquence. Toutes ces données mesurées sont transmises via Bluetooth 4.0 Low Energy au smartphone de l’utilisateur afin d’en suivre l’évolution dans le temps. Voyce permet aussi de partager ces informations avec son vétérinaire.
La technologie à l’oeuvre dans Voyce a été développée en partenariat avec les chercheurs de l’université Cornell à Ithaca, l’une des meilleures écoles vétérinaires des États-Unis, à même d’apporter une crédibilité médicale aux capacités techniques supposées de Voyce.

Voyce : disponibilité et prix

La société i4C Innovations propose un abonnement mensuel avec des services personnalisés comme la surveillance à distance de la santé de l’animal par des vétérinaires. Mais ce service est facturé en supplément sous forme d’abonnement mensuel. Le collier connecté pour chiens Voyce sera commercialisé à la mi-2014 au prix de $299, + frais éventuels liés aux services supplémentaires.

Partager
A propos de l'auteur