Volvorii, des talons connectés personnalisables sur Indiegogo

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La personnalisation des accessoires par la voie des objets connectés est un axe de développement pour beaucoup de startups. Volvorii en fait partie et est prête à bouleverser certaines habitudes grâce à un nouveau produit lancé en ce moment sur Indiegogo : des talons connectés personnalisables.

volvorii1

Présentation

Dans le monde connecté dans lequel nous vivons et l’effervescence des nouvelles technologies, nous assistons aux développements de nouveaux produits capables de proposer des alternatives à ce que nous connaissons. C’est le cas de Volvorii Smart Shoe, la chaussure à talons connectée qui propose aux femmes de personnaliser leurs chaussures à talons directement depuis leurs smartphones afin de les adapter à leurs tenues.

Mesdames, plus besoin d’acheter de multiples paires de talons, vous pouvez personnaliser vos chaussures autant que vous le souhaitez grâce à ces talons connectés ! Le projet est actuellement en recherche de financement sur le site de crowdfunding Indiegogo (vous trouverez la page du projet ici). Le projet a pour l’heure atteint 45% de l’objectif de financement.

volvorii2

Fonctionnement

Le fonctionnement de Volvorii Smart Shoe est assez simple, équipée d’une puce Bluetooth et d’un écran E-ink (papier électronique) recouvrant une bonne partie de la chaussure. La personnalisation est permise grâce à cet écran E-ink qui a la particularité de permettre à l’utilisateur d’afficher ce qu’il souhaite sur ce dernier.

Le propriétaire de la chaussure pourra ainsi grâce à une application mobile iOS ou Android personnaliser la chaussure depuis son smartphone selon ses goûts et ses habits du moment.

Découvrez comment fonctionne le produit sur cette vidéo :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=TZyLHz2GlYs]

Prix et disponibilité

Si vous avez flashé et que vous êtes déjà en quête du cadeau de Nôel de 2015, il faudra débourser la somme de 149$ en pré-commande tout en croisant les doigts et espérer que la campagne atteigne son objectif de financement sans quoi, le projet ne pourra pas se lancer puisque l’entreprise est actuellement en recherche de financements.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Personnalisation et objet connecté, Volvorii met les pieds dans le plat | Personnali-z