Android Auto : Volvo et Audi annoncent leurs voitures connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Deux constructeurs automobiles majeurs, Volvo et Audi, annoncent le lancement prochainement de plusieurs véhicules équipés d’Android Auto, l’OS mobile pour les voitures connectées de Google.
Peu après la conférence I/O de Google, le constructeur suédois Volvo a en effet confirmé que son futur modèle XC90 intègrera Android Auto au sein de son système d’infotainment équipé d’un large écran tactile pour piloter les fonctionnalités multimédia de la voiture.
volvo-xc90-infotainment

Chez Volvo :

En plus de GPS, cet écran permettra de s’appairer facilement avec tous les smartphones Android afin de profiter de fonctionnalités supplémentaires et de contrôler son smartphone à la voix via le kit main-libre du véhicule. La nouvelle moutûre du Volvo XC90 sera dévoilée au salon de l’Automobile de Paris à l’automne 2014. Ce sera le premier véhicule de la marque à proposer l’intégration d’Android Auto de série. Le modèle XC90 de Volvo devrait être commercialisé au début de l’année 2015.
audi-tt-geneva

Chez Audi :

Quant au constructeur Allemand, qu’on sait très proche des initiatives de Google puisqu’il est à l’origine de la création de l’Open Automotive Alliance avec le géant de la recherche, les annonces sont plus floues. Il n’annonce pas un modèle précis pour entamer son intégration d’Android Auto au sein de sa gamme de véhicules Premium, mais il devrait bel et bien équiper tous les nouveaux modèles qui sortiront dès 2015  d’Android Auto. Notamment, on attend avec impatience le restylage du coupé Audi TT arborant un tableau de bord et une console centrale faisant la part belle à un large écran tactile LCD.
source androidandme.com

Partager
A propos de l'auteur