Garmin Vivosmart, un bracelet connecté qui a tout d’une montre !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le bracelet connecté Vivofit, (lire notre test du Garmin Vivofit) on attendait avec impatience l’annonce d’un successeur lors de l’IFA de Berlin. Garmin vient d’exaucer ce souhait et a confirmé la sortie d’un nouveau capteur d’activité baptisé Vivosmart. Doté de davantages de fonctionnalités que le Vivofit, le bracelet connecté annoncé peut, par certains aspects, ressembler à une montre connectée.

Présentation du Vivosmart :

Le Vivosmart en a dans le ventre! Il sera capable d’alerter son propriétaire en cas d’appel sur son smartphone, de la réception d’un SMS ou de notifications sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire de petites vibrations. Comme le Vivofit, le Vivosmart embarque les traditionnelles fonctionnalités de tracking permettant de comptabiliser le nombre de pas parcourus ainsi que la distance, le nombre de calories brûlées, etc.

garmin-vivosmart-1

L’utilisateur pourra appairer son bracelet Vivosmart à son smartphone à l’aide du Bluetooth 4.0 et consulter sa progression quotidienne sur un écran OLED rétro éclairé (enfin) dès lors qu’on tapote 2 fois sur le dessus de l’appareil. L’utilisateur peut slider entre les différents écrans pour faire défiler les informations enregistrées au sein de la mémoire du bracelet connecté. Nouveauté, un détecteur de mouvement permet d’allumer l’écran lorsqu’on bouge le poignet vers la poitrine. Pratique pour gérer ses playlists à partir de son smartphone sans lâcher ce qu’on fait 😉

Fonctionnement du Vivosmart :

Vivosmart est bien entendu étanche, comme le Vivofit, et pourra résister à une immersion jusqu’à 50 mètres de profondeur. En revanche, le mode d’alimentation évolue : Garmin change son fusil d’épaule et abandonne l’alimentation à pile du Vivofit. Le Vivosmart entre quant à lui dans la norme avec une batterie Lithium rechargeable qui offre une autonomie de 6 à 7 jours. Une autonomie dans la moyenne pour un bracelet connecté et bien supérieur aux smartwatch actuellement disponibles sur le marché.

garmin-vivosmart-2

Comme avec le précédent modèle et sa jauge d’inactivité prolongée, le Vivosmart de Garmin intègre lui aussi une alerte par vibration en cas de retard significatif sur l’objectif d’activité physique planifié. Le Vivosmart intègre une jauge à 5 échelons qui incite l’utilisateur à s’activer pendant la journée.

Evidemment, le Vivosmart est entièrement compatible avec le reste des objets connectés de Garmin (le contraire fut étonnant), dont les cardio-fréquencemètres (le coeur de métier de Garmin) et la caméra VIRB, une concurrente de la GoPro. S’il possède les 2 produits, l’utilisateur peut ainsi prendre des clichés ou des vidéos en les déclanchant à partir de l’écran du Vivosmart.

Disponibilité et prix :

Le Vivosmart est déjà disponible en pré-commande aux Etats-Unis au prix de $169 et devrait être proposé en Europe à partir du mois de Novembre 2014 en 3 couleurs : mauve, bleu et noir.

sources : techcrunch / gizmodo

Partager
A propos de l'auteur