Vivago, montre téléalarme et un capteur santé pour les personnes agées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vivago est une montre connectée destinée à surveiller la santé des personnes âgées, malades chroniques ou ayant des besoins spécifiques.

La montre Vivago est conçue pour la vie au 21ème siècle! Vivago est une montre connectée mixte qui vous surveille et vous informe sur votre style de vie. L’alimentation, l’activité physique et un sommeil suffisant sont des éléments clés de votre santé et de votre bien-être. Munie de capteurs de mouvements et d’activité d’une technologie brevetée, la montre collecte en permanence des mesures physiologiques sur votre corps ainsi que sur votre environnement.

image2

Par exemple, si votre activité physique et la quantité d’exercice ont augmenté ou diminué, combien de calories vous avez brûlé ou consommé, la qualité et la durée de votre sommeil, votre température cutanée, l’hypothermie ambiante, la conductibilité de la peau etc. A savoir que la montre Vivago est principalement destinée aux personnes âgées, malades chroniques et les personnes ayant des besoins spécifiques en perte d’autonomie, maladie d’Alzheimer…) car elle permet d’aider non seulement les utilisateurs mais aussi l’entourage, les aidants et le personnel soignant.

Fonctionnement de la montre Vivago?

Mise en œuvre sous la forme d’un dispositif de type montre-bracelet, la montre Vivago est avant tout un dispositif de sécurité. Grâce à une combinaison de capteurs et d’algorithmes, l’appareil est capable de s’adapter au niveau de l’activité normal de son utilisateur et de surveiller automatiquement le bien-être de celui-ci, à l’aide des signaux physiologiques de l’organisme 24 heures par jour 7 jours sur 7.
D’excellents résultats ont été obtenus avec les personnes âgées vivant à domicile ou dans des établissements de soins ou des patients souffrant de maladies chroniques. Le récepteur Vivago peut même être utilisé comme une solution de surveillance pour les utilisateurs souffrant de démence ou comme système anti-fugue.

image1

Vivago offre 2 solutions : Une application à domicile et une application institutionnelle pour les maisons de retraites, hôpitaux etc. Le paramétrage des fonctions est entièrement personnalisable à l’individu et aux règles de fonctionnement et de sécurité de chaque établissement.

  • Dans le système à domicile, les utilisateurs sont pourvus d’une montre Vivago et d’une unité de base reliée au réseau téléphonique local. Ce système permet d’établir une connexion de parole entre l’utilisateur et le destinataire de l’alarme en cas d’alarme. Elle permet aussi d’envoyer les données d’activités au destinataire de l’alarme ou à un destinataire tiers (comme le médecin de famille), pour le suivi des changements à court et à long terme dans les activités et le rythme de l’utilisateur.
  • Le système institutionnel quant à lui fournit 3 niveaux de soins : Sécurité de base, la détection d’errance et le suivi de l’activité. Les données d’activité peuvent être très utiles comme aide pour les mesures de soins préventifs ainsi que pour le suivi de la réhabilitation et de la convalescence. Car le capteur santé et la montre téléalarme Vivago offrent plusieurs caractéristiques uniques par rapport aux interventions d’urgence traditionnelle ou les systèmes d’appel infirmier. Le système Vivago surveille même son propre statut en permanence et permet de détecter si une montre est retirée.

Développée par la société finlandaise (Vivago Oy, anciennement IST), la montre Vivago est déjà utilisée par des dizaines de milliers de personnes à travers l’Europe et a été récompensée par de nombreux prix de l’innovation pour son fonctionnement technique correcte et fiable ainsi que pour sa convivialité et son design.

image3

Caractéristiques de la montre Vivago :

Le design soigné de la montre Vivago lui a permis de remporter le prestigieux prix du « Red Dot Design Award» en 2012. Le diamètre du cadran de la montre Vivago est de 42mm, son épaisseur de 16,5 mm, et son poids de 38g. Elle est également étanche (IPX7). Rétro-éclairage de l’écran.

Le bouton d’alarme

La montre Vivago dispose d’une alarme manuelle qui peut être déclenchée lorsque l’aide est nécessaire immédiatement. En appuyant sur le bouton d’alarme Vivago l’utilisateur peut appeler à l’aide.

Les alarmes automatiques

La montre téléalarme Vivago peut appeler automatiquement pour de l’aide dans des situations où l’utilisateur n’est pas en mesure de le faire par lui-même.

Le sans fil

Le capteur téléalarme Vivago suit automatiquement l’utilisateur partout où il se déplace. Par exemple, l’utilisateur peut demander de l’aide partout où il se trouve dans l’hôpital. Car la montre Vivago est capable d’envoyer automatiquement des informations aux infirmières sur l’emplacement exact ou se trouve le patient quand l’alarme est envoyée.

La résistance à l’eau

La montre Vivago peut être utilisée sous la douche et peut être lavée avec un savon doux. Si nécessaire, la montre peut être désinfectée avec « disinfectives », un désinfectant que le développeur Vivago Oy recommande à cet usage.

Le suivi du bien-être

Le capteur santé Vivago recueille des renseignements précieux sur le bien-être de son utilisateur et sur les modifications de l’état de celui-ci. Lorsque des changements se produisent, le capteur santé Vivago envoie automatiquement une notification aux infirmières. Par exemple lorsqu’un affaiblissement du rythme cardiaque se produit.
Tous les suivis de bien-être sont automatiquement envoyés au Logiciel Vista, où les infirmières peuvent facilement consulter les résumés et les rapports que le logiciel envoie automatiquement.

L’auto-diagnostic

Si quelque-chose ne va pas chez l’utilisateur le capteur téléalarme Vivago informe automatiquement à ce sujet.

Alarme sur la perte de connexion

Si l’utilisateur quitte le bâtiment par exemple et va au-delà du champ d’envoi des informations la montre Vivago envoie automatiquement une notification à ce sujet.

La charge de batterie

La montre VIVAGO dispose d’une batterie rechargeable et avertit lorsque la batterie est faible. Les intervalles de recharges vont de 2 à 6 mois. Une heure suffit au rechargement de la batterie.

L’horloge

L’horloge Vivago affiche l’heure (en format 12 ou 24 heures) ainsi que le jour, le mois et l’année. Avec une fonction réveil et une fonction SNOOZE (réveil différé selon sommeil).

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Je suis technico commercial chez LEGALLAIS QUINCAILLERIE dans le 14.
    On me demande de trouver un produit pour les malades d’Alzheimer qui lorsqu’ils risquent de sortir de l’établissement déclenchent une alarme.
    J’ai pensé à votre produit VIVAGO, montre et équipement informatique, néanmoins si vous avez autre chose que je puisse proposer à mon client, je suis preneur.
    D’avance merci pour votre réponse
    Salutations