Visiomed lève 5,9 M€ pour développer Bewell Connect, sa solution e-santé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Visiomed annonce avoir réalisé une augmentation de capital de €5,9 millions pour mener à bien sa stratégie de développement dans la santé connectée, avec les objets connectés Bewell Connect.

L’augmentation de capital de Visiomed, spécialisé dans l’électronique médicale, a été réalisée en partie (2,1 millions d’euros) auprès d’investisseurs privés, de particuliers et de FCP. Le reste –soit 3,8 millions d’euros– provient de placements privés, auxquels elle n’aura donc plus droit au cours des 12 prochains mois.

bewell-connect-mycoach

Présentation de Bewell Connect (Visiomed) :

Le groupe Visiomed a été fondé à Paris en 2007 et compte affecter ces fonds au développement de nouveaux produits et service ainsi qu’à la promotion intensive de Bewell Connect, la marque de ses objets connectés destinés au suivi médical des particuliers. Au cours des derniers jours, les investissements publicitaires de Visiomed ont permis au groupe de lancer plusieurs spots en télévision et la campagne d’envergure nationale devrait se poursuivre. A noter, Bewell Connect est déjà sponsor du maillot du club de football professionnel de Saint-Etienne. Le but est d’emboiter le pas à Withings tout en apportant une expertise plus médicale.

gamme-visiomed-bewell-connect

Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed, a déclaré :

« Nous disposions déjà d’une légitimité naturelle et d’une forte avance technologique dans la santé connectée avec notre gamme de dispositifs médicaux certifiés Bewell Connect associé à notre plateforme unique d’interprétation des données médicales. Désormais, grâce à cette augmentation de capital, nous allons accélérer le développement des phases 2 et 3 de notre application Bewell Check-up.« 

Note : Au CES, j’ai eu une discussion de près de 45 minutes avec un des médecins qui participent à l’élaboration des produits de la gamme Bewell Connect, c’est le seul stand où j’ai eu l’impression qu’on savait de quoi on me parlait en terme de pathologies, de diagnostic et de fonctionnement du système médical (comme quoi tout espoir n’est pas vain).

bewell-connect-visiomed

Selon une récente étude Xerfi – Precepta, le marché de l’e-santé est estimé à 2,4 milliards d’euros et devrait progresser de 4 à 7% par an d’ici à 2017. Les acteurs du secteur de la santé connectée surfent actuellement sur une conjoncture favorable à leur développement. L’état tente de favoriser toutes les solutions permettant à l’assurance maladie de réaliser des économies de fonctionnement. Or la prévention, la détection précoce et l’accompagnement au retour à domicile sont les 3 points forts des objets connectés de santé. D’où l’intérêt soutenu des investisseurs actuellement et la possibilité pour Visiomed de se financer sur Alternext.

Via – image : RudeMedia

Partager

Laisser un commentaire