Swatch s’associe à Visa pour les paiements sans-contact par Wearables

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir annoncé la smartwatch Bellamy, Swatch annonce un partenariat en vue de démocratiser le paiement sans-contact intégré aux wearables et montres connectées.

L’horloger Swatch et le groupe Visa ont annoncé avoir conclu la signature d’un accord permettant aux détenteurs de cartes bancaires éligibles de régler leurs achats avec la nouvelle montre connectée de Swatch, dotée de la fonction «pay-by-the-wrist».

swatch-bellamy-smartwatch

La Swatch Bellamy, dont le lancement est prévu au début de l’année 2016, intègre le paiement sans contact grâce à une puce NFC (Near Field Communication). Elle permettre de payer rapidement partout où les cartes Visa sont acceptées aux États-Unis, en Suisse et au Brésil.

En parfaite cohérence avec la tradition d’innovation de l’horloger suisse, la Swatch Bellamy combine ainsi un design aussi séduisant que fonctionnel et ouvre la voie d’une nouvelle ère pour le commerce connecté. On se souvient que le principal concurrent de Visa, Mastercard avait annoncé étudier la possibilité d’authentifier des paiements par ‘selfies’.

La technologie NFC utilise des ondes radio à haute fréquence pour permettre aux appareils électroniques de communiquer sur de très courtes distances en échangeant des informations sensibles.

visa-paiement-carte-bancaire

La puce NFC intégrée sous le cadran de la montre agit ainsi comme une carte prépayée qui permet aux clients de régler leurs achats sur les terminaux de paiement sans contact des commerçants. Les transactions pay-by-the-wrist ne nécessitent aucune source d’énergie supplémentaire de la part de la montre.

La Swatch Bellamy avait d’abord été présentée en Chine en octobre dernier.

Via

Partager
A propos de l'auteur