Virb X : Garmin s'attaque à GoPro avec de nouvelles caméras d'action

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que GoPro semble être parfaitement installé dans son fauteuil de leader mondial du marché des caméras d’action, le spécialiste de la géolocalisation Garmin compte bien bousculer l’ordre établi.

 Garmin vient d’annoncer qu’il allait étoffer sa gamme de caméras pour le sport avec 2 nouveaux modèles de caméras portative, baptisées VIRB X et VIRB XE. Celles-ci viennent clairement chasser sur les terres du leader GoPro en offrant une qualité vidéo Full HD. Pour se différencier et grapiller du terrain sur son concurrent américain, Garmin ajoutera sa technologie maison G-Metrix, un capteur d’accélération sous forme de force G. Elles intègrent aussi un accéléromètre, un gyroscope et évidemment… un GPS !

garmin-virb-xe-camera-action-2

Les deux caméras de Garmin sont de tailles identiques : 77 x 40,6 x 36,8 mm pour un poids de 150 grammes environ. La plus haut de gamme, la Virb XE, offre une prise de vue vidéo de 1080p à 60 images par seconde (ips) alors que l’autre se limite à la même définition pour 30 ips ou 720p à 60 ips. En photo, seule la XE peut prendre en rafale à 30 images par seconde à 12 Mpx, contre 10 ips pour la X. A noter que la VIRB XE peut même atteindre les 1440p en vidéo à 30 ips.

Étanches, les Garmin VIRB X et XE ne nécessitent aucun boîtier additionnel pour plonger jusqu’à 50 mètres de profondeur en toute sécurité. L’utilisation d’un verre hydrophobe, permet de faire fuir les gouttes restées sur l’objectif. Il est aussi possible de connecter les deux caméras à son smartphone pour bénéficier d’un retour vidéo, ou à un PC pour décharger les images à l’aide du WiFi.

garmin-virb-xe-camera-action-1

Une application d’édition vidéo :

VIRB Edit™, application gratuite de Garmin, génère automatiquement des vidéos rythmées et prêtes à être partagées grâce aux données G-Metrix collectées par VIRB. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la commande manuelle pour visionner et monter leurs images, ajuster le calibrage des données G-Metrix et ajouter de la musique. Associé à l’horodatage GPS, VIRB Edit peut aussi synchroniser automatiquement les images tournées par plusieurs caméras pour des transitions en douceur.

virbx-garmin

Disponibilité et prix :

Les caméras de sport Garmin Virb XE et X seront commercialisées au prix de 399€ et 299€, d’ici quelques semaines en France au sein de la gamme Loisirs de la marque.

Via

Partager
A propos de l'auteur