Epson a profité du salon Ei Live pour dévoiler son dernier projecteur. Conçu pour transformer pratiquement n’importe quelle pièce en home cinéma 4K, l’Epson LS11000 pourrait être le meilleur projecteur home cinéma jamais produit par Epson.
L’Epson Home Cinema LS11000 se joint à la récente version de l’Epson Pro Cinema LS12000. Doté de technologies de pointe, le Home Cinema LS11000 utilise la technologie 4K PRO-UHD et un processeur d’image Epson. Capable de produire une image complète en haute définition, il affiche fidèlement vos films préférés mais aussi vos sessions de jeu et convient aussi bien aux cinéphiles qu’aux gamers. Digne successeur du très apprécié Epson 5050, ce nouveau projecteur aurait-il tout pour plaire ?
Epson LS11000 : un projecteur performant
Alors que la technologie DLP Cinema équipe plus de 80% des écrans de cinémas numériques à travers le monde, l’entreprise nippone Epson se démarque et embarque pour son projecteur une source de lumière à matrice laser et une technologie LCD à trois puces de 0,74 pouces. Chaque puce correspond à une couleur primaire (rouge, vert et bleu). Cette technologie permet entre autres une meilleure restitution des couleurs et de maintenir une excellente luminosité sans effet arc-en-ciel, comme c’est le cas avec d’autres technologies de projection.
Tirant pleinement parti de la source lumineuse à matrice laser, Epson est capable de supprimer la lumière parasite dans le signal et d’améliorer le contraste de l’image pour produire un rapport de contraste dynamique supérieur à 1 200 000:1.
En couplant sa technologie 3-LCD à celle de la plaque de verre Precision Shift, la résolution de l’image est assurée. Par le biais du Pixel Shifting, le vidéoprojecteur réfracte avec précision la lumière des pixels pour afficher une image de 3840 x 2160, soit 8,29 millions de pixels pour une image exceptionnellement nette et claire.
Pour ce qui est de la luminosité de l’appareil, elle peut monter jusqu’à 2500 lumens ANSI, portant à la fois sur les blancs et les couleurs. Ce qui veut dire que le vidéoprojecteur pourra être installé dans à peu près n’importe quelle pièce puisque la lumière ambiante devrait à priori peu gêner lors de la projection — à condition de ne pas avoir de rayons de soleil sur l’écran. Quant à la lampe LED, elle a une durée de vie de 20 000 heures, soit 10 fois plus qu’une lampe classique. Bien qu’il ait été pensé pour les cinéphiles, notons tout de même que le projecteur ne prend en charge ni la norme Dolby Vision ni la 3D.
« Les passionnés de home cinéma ont demandé quelle serait la prochaine étape, et nous sommes fiers de proposer notre meilleur projecteur Pro Cinema à ce jour, produisant 8,3 millions de pixels à l’écran sans aucun compromis sur la couleur et la luminosité »
Rodrigo Catalan , chef de produit du groupe Epson
Un projecteur de haut niveau pour tous types de jeux vidéos
Les cinéphiles ne sont pas les seuls auxquels Epson a pensé. Il se trouve que l’appareil saura conquérir le cœur des gamers. En effet, le Home Cinema LS11000 fonctionne avec la dernière génération de consoles et de PC pour offrir une expérience de jeu incroyablement immersive : une fréquence de rafraîchissement de 120 images par seconde et avec des temps de décalage d’entrée inférieurs à 20 millisecondes.
Comme vous vous en doutez, nous sommes sur du haut de gamme et par conséquent le prix est forcément salé. L’Epson Home Cinema LS11000 est annoncé à 3999 dollars et arrivera sur le marché fin mars. Pour vous consoler, nous vous laissons une petite vidéo de présentation du produit.