Victory Empulse TT, la moto électrique débarque à 20.000 dollars !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Victory Empulse TT est une moto électrique de prestige proposée par la marque Victory au prix de 19.999 dollars et disposant de 200 km d’autonomie et d’un freinage à disques Brembo avec récupération d’énergie.

Les voitures électriques sont désormais presque banales sur nos routes, mais il n’en est pas encore de même en ce qui concerne les motos. Cela pourrait changer avec ces nouveaux deux-roues propulsé à l’énergie électrique, comme la moto électrique Bolt M-1 ou cette Victory Empulse TT, une moto 100% électrique au look ravageur.

victory-empulse-tt-4

Présentation de l’Empulse TT :

Sur son site, la marque Victory annonce la couleur : freinage à récupération d’énergie, suspensions adaptatives et une batterie de 10.400 Wh rechargée en moins de 4 heures !

victory-empulse-tt-1

Le modèle Empulse TT n’est certes pas la première moto électrique du marché, mais sans doute celle dont la conception a reçu le plus de soin, pour allier son caractére résolument sportif et une sécurité optimale. Ainsi, des freins Brembo de 310 mm à 4-pistons permettent d’arréter l’engin et la batterie à charge rapide vous permet de recharger près de 80% de sa charge en 2 heures. La batterie est de plus garantie 5 ans, kilométrage illimité. Avec cette charge, son autonomie avoisinerait donc les 200 km, comptez 150 km si vous avez tendance à taquiner la poignée…

victory-empulse-tt-5

Un couple 100% électrique :

Coté puissance, rien de comparable avec vos précédentes motos, les 82,7 Nm développés par la Victory Empulse TT vous propulseront rapidement à la limite des 6 500 tpm. Toute la puissance de la moto électrique Empulse TT est disponible jusqu’à atteindre la barre fatidique des 20% de batterie, après quoi elle se met en mode ‘économie’ vous incitant à rentrer prendre une pause près d’une prise de courant 😉

victory-empulse-tt-2

Disponibilité et prix :

Cette version de la Victory Empulse TT sera disponible en fin d’année pour 19.999 dollars, soit environ 19.000€. Conscient que ce prix met son bolide en concurrence avec des motos de légende –pensée pour les Ducati les plus exclusives– Victory propose également la Empulse sous forme de leasing à $299/mois sur 3 ans, soit environ 250€. Presque un bon deal !

Via

Partager

Laisser un commentaire