Victorinox, fabricant du couteau-suisse, compte lancer sa smartwatch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant des couteaux-suisse veut aussi se lancer sur le marché des montres connectées et a annoncé qu’il présenterait son concept au plus tard début 2016.

Pour surfer sur la vague des wearables, le segment le plus dynamique des objets connectés, le fabricant schwytzois de montres et de couteaux de poche Victorinox a décidé de lancer une smartwatch. Celle-ci sera présentée à la fin de l’année, a déclaré son patron Carl Elsener.

victorinox-geneve

Victorinox est l’inventeur du “Swiss Army Knife“, l’illustre couteau multifonctions qui représente encore 55% de ses ventes. La société suisse qui fabrique aussi des montres depuis quelques années recherche ainsi un moyen d’élargir les fonctionnalités de ses produits. C’est en substance ce qu’a déclaré Carl Elsener dans une interview publiée ce mardi 8 avril dans l’Aargauer Zeitung. La smartwatch Victorinox devra cependant avoir une longue durée de vie comparée à un téléphone portable ou à un ordinateur selon le patron, pas comme les 19 heures de l’Apple Watch donc…

En plus des couteaux et des montres, Victorinox propose désormais une gamme de vêtements et de bagages, des produits qui ne portent pas le logo à la croix blanche sur fond rouge, réservé aux produits majoritairement fabriqués en Suisse.

couteaux-suiss-victorinox-ranger

En raison du franc fort, la situation des produits “Swiss made” est difficile, selon le patron de Victorinox qui explique que Victorinox a ainsi dû augmenter ses prix de 7 à 10% dans la zone euro pour compenser les écarts de change entre les monnaies. En Suisse, les prix sont restés stables et ont même légèrement diminué en ce qui concerne les montres. Carl Elsener estime que :

“Nous avons pour objectif de proposer en Suisse des prix plus bas que dans les pays voisins. Nous incitons ainsi les touristes à acheter des produits dans le pays”.

Espérons pour les nombreux lyonnais qu’on retrouve jusqu’à ce soir au SIdO qu’il en soit de même pour les montres connectés de la marque… 😉

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur