Victoria's Secret vend un soutien-gorge connecté qui surveille votre coeur

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Victoria’s Secret se lance dans les objets connectés pour sportifs : la marque de lingerie fine lance un soutien-gorge brassière qui intègre des électrodes à combiner avec un moniteur de fréquence cardiaque.

En tant normal Aruco n’est pas le lieu où l’on parle beaucoup de lingerie… Sauf lorsqu’une marque de lingerie mondialement connue décide de se mettre à la mode de l’internet des objets. Difficile de parler de vêtement connecté pour cette brassière intelligente, mais les sportives apprécieront !

victoria-secret-soutien-gorges-sport

Présentation du soutien-gorge connecté :

Les vêtements intégrant des textiles connectés se sont multipliés en 2014, au point qu’on compte désormais au moins 3 acteurs majeurs sur ce terrain : le français Cityzen Sciences, le canadien OMSignal qui a notamment créé un polo connecté pour Ralph Lauren et son compatriote Hexoskin, fabricant d’un t-shirt connecté pour le sport.

Dans ce contexte, ce n’est donc plus si étonnant que cela de voir apparaître sur le marché des sous-vêtements connectés un spécialiste de la mode. La brassière connectée mise au point par Victoria’s Secret et baptisée Sporting Bra, intègre des électrodes permettant de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisatrice. Néanmoins, il s’agit là autant sinon plus d’un coup marketing pour la marque Victoria’s Secret, que d’une réelle intention de se diversifier dans le sport connecté.

victoria-secret-soutien-gorge

Victoria’s Secret vise cependant les sportives déjà habituées à porter des dispositifs de mesure du rythme cardiaque : il leur faut disposer au préalable d’un moniteur de fréquence cardiaque pour tirer profit des électrodes intégrées au Sport Bra. C’est finalement sa seule réelle innovation : intégrer la connectique nécessaire directement dans le soutien-gorge plutôt que de devoir les rajouter. Cette connectique permet normalement d’être reliée à la plupart des moniteurs de fréquence cardiaque du marché.

Disponibilité et prix :

Ici, Victoria’s Secret ne s’aventure que très peu dans le domaine de l’électronique. Victoria’s Secret met en avant la qualité principale de son Sport Bra en insistant sur le fait qu’il supprime le besoin de porter une sangle de poitrine en supplément de sa brassière de sport. Déjà disponible, le produit est proposé aux Etats-Unis au prix de $75.

Via

 

Partager
A propos de l'auteur