Vessyl, le “mug” connecté qui détecte quelle boisson vous buvez

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mark One lance les pré-commandes de Vessyl, sa tasse connectée dessinée par Yves Béhar permettant d’analyser la nature du liquide et de discerner le Pepsi du Coca.

Si nous vous avions déjà présenté la bouteille connectée H20 Pal et la gourde intelligente BlueFit, désormais, la tasse connectée Vessyl est quant à elle capable de détecter la nature du liquide et la quantité versée grâce à des capteurs intégrés. La tasse est en mesure d’identifier la teneur en graisse, le nombre de calories, le taux de sucre, de caféine ou d’alcool contenu dans le liquide versé dans Vessyl. Mark One a même fait le buzz la semaine dernière en affirmant que Vessyl était capable de distinguer le Coca-Cola du Pepsi ! La tasse connectée pourra même vous dire si le café est corsé!. En revanche, Vessyl n’est pas encore capable de reconnaître les composants d’un cocktail, là dessus c’est le minibar connecté Gutenberg qui conserve le monopole 😉
vessyl-tasse-connectee-3

Présentation de Vessyl :

Côté design, Vessyl a été designé par Yves Béhar, co-fondateur de Fuseproject et également à l’origine du capteur Edyn ou encore du Jawbone UP et propose un design très épuré ressemblant à un “thermos“, un peu comme la bouteille connectée H2O Pal.
vessyl-tasse-connectee-1
La tasse Vessyl se connecte au smartphone de l’utilisateur grâce à une application mobile pour iOS ou Android via Bluetooth 4.0. Sur le coté de la tasse, Vessyl intègre un petit écran permettant d’afficher les informations principales relatives à la boisson consommée. Cette tasse connectée peut contenir environ 35cl de liquide soit environ une canette du commerce. Mais Vessyl ne passe pas au lave-vaisselle car la partie électronique n’est pas amovible.

vessyl-tasse-connectee-2

Disponibilité et prix :

Pour espérer un jour commercialiser la tasser Vessyl, Mark One a lancé une campagne de pré-commande de Vessyl au prix de $99. Les premiers acheteurs devraient recevoir leur tasse connectée au début de l’année 2015. Après quoi le prix public passera à $199 !

source : TechCrunch

Partager
A propos de l'auteur