Vertu Ti : le smartphone le plus luxueux du monde tourne sous Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vertu a annoncé récemment son dernier modèle : le Vertu Ti. Au prix très exclusif de 7.900€ le nouveau smartphone du fabricant de téléphonie britannique, autrefois propriété de Nokia, se veut être le plus luxueux du monde. Pour cette version, Vertu a enfin abandonné l’OS Symbian de Nokia et s’est converti à Android 4.0 !
vertu-ti-official-look-android

Luxe et démesure chez Vertu :

Doté d’un écran de 3,7 pouces le Vertu Ti n’entend pas impressionner par la résolution de son écran, de seulement 800 x 480 pixels. En revanche, le processeur Qualcomm 1,7 GHz, le système audio signé Bang & Olufsen et les 64 Go de stockage interne associés à un capteur photo de 8 mégapixels le ramène tout de même dans le haut du panier.
Le luxe du Vertu Ti vient d’abord et surtout de son assemblage à la main (en Angleterre) ainsi que des matériaux utilisés pour sa fabrication : la vitre de l’appareil est en saphir  le chassis est issu d’un mélange de carbonne et de titane et le dos laisse apparaitre de larges étendus de cuir et d’acier brossé.
Vertu-Ti-couché

Les sonneries de l’orchestre symphonique de Londres :

A chaque fois que la sonnerie de votre Vertu Ti retentiera, c’est l’orchestre symphonique de Londres que vous entendrez, puisque c’est lui qui a enregistré les sonneries par défaut sur l’appareil.

Un service de conciergerie 24h/24 dans le monde entier :

Vertu-TiQuiconque achète un Vertu Ti achète en fait bien plus qu’un smartphone android. Il achète aussi le service hors normes de conciergerie qu’assure Vertu à travers le monde, 24h/24, 7jours/7. L’utilisateur peut ainsi avoir accès au service Vertu Certainty qui protège l’appareil et les données qu’il contient n’importe où dans le monde. Si vous avez besoin d’un hélicoptère ou de gardes du corps, c’est possible, il suffit d’appuyer sur la touche située sur la tranche de l’appareil.
Vertu a passé de nombreux accords dans le monde pour offrir l’accès à leurs clients à des lieux exclusif : clubs privés (Home House à Londres, Saint-James Club à Paris, Core Club à New York…), marchands de vins et spiritueux (Berry Brother & Rudd à Londres),  musées fermés au public (celui de l’Ermitage à Saint-Petersbourg). Les clientEs pourront quant à elles bénéficier d’une séance de stylisme personnalisée chez Stella McCartney, d’accès VIP aux défilés des fashion weeks européennes ou d’une partie de tennis avec Martina Hingis ou Anna Kournikova… rien que ça 😉

Plus de 300 000 terminaux Vertu en service :

Après avec acquis le terminal au prix d’ami de 7.900 euros (peut monter à 16.500 euros selon les matériaux choisis) il faudra bien sûr s’acquitter de toutes les prestations exigées auprès du service de conciergerie. Chez Vertu, on murmure que plus de 320.000 téléphones seraient en service dans le monde. Quand même! Le chiffre d’affaires de Vertu l’an dernier est estimé à 300 millions d’euros.

Découvrez le Vertu Ti en vidéo :

Prise en main du Vertu TI, le smartphone à 7… par Challenges

Partager
A propos de l'auteur