Verizon proposera un boitier pour connecter les véhicules aux Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour se démarquer des autres opérateurs téléphoniques outre-Atlantique, Verizon proposera un boitier à brancher sur la prise OBD de son véhicule, permettant de connecter n’importe quelle voiture depuis 1996, soit 9000 modèles environ.

 Au salon nord-américain de l’Automobile de Detroit, l’opérateur américain basé à New-York a annoncé Verizon Vehicle, un boitier connecté à brancher sur le port OBD de sa voiture pour la connecter. S’il rappelle les services proposés par Automatic Link ou Xee du français Eliocity, ce modèle promet une compatibilité large : près de 9000 modèles de véhicules construits après 1996.

verizon-vehicle-voiture-connectee

Présentation de Verizon Vehicle :

A partir du 10 Avril, date de lancement prévu pour le service Verizon Vehicle, les clients de l’opérateur pourront bénéficier de services d’assistance, de diagnostic et d’information ainsi que d’une hotline mécanique pour 13 dollars/mois. Le tout est inspiré de Delphi Connect, un service que proposait déjà Verizon à ses abonnés.

De nombreux opérateurs, Orange en France mais aussi AT&T aux Etats-Unis, considèrent le marché de l’automobile comme un relai de croissance important pour des solutions de connectivité embarquée, alors même que la vente de smartphone et de tablettes leur échappe de plus en plus. AT&T travaille déjà avec plusieurs constructeurs automobiles comme General Motors ou Audi pour intégrer des dispositifs radio dans leurs voitures mais Verizon compte davantage sur le marché de l’occasion, délaissé par la plupart des solutions de connectivité actuelles.

verizon-vehicle

Pour installer le système Verizon Vehicle, il ne faudra rien de plus à l’utilisateur qu’installer un module de diagnostic dans sa voiture et clipser un haut-parleur au pare-soleil. A priori, Verizon ouvrira également ce service aux américains clients d’un autre opérateur. Eric Goldman, président de la division Télématique de Verizon a déclaré : “Nous lançons un nouveau service qui va rendre nos routes plus sûres et nos véhicules plus intelligents et économes.”

Avec Verizon Vehicle, on sera notamment directement géolocalisé en cas d’appel d’urgence, pour être dépanné dans les plus brefs délais si les conseils à distance n’ont pas suffit. Ce service sera proposé aux Etats-Unis sur la base d’un contrat de 2 ans, avec un mois offert.

Via – crédit : image

Partager
A propos de l'auteur