Verizon lance Hum, un objet connecté pour rendre votre vieille voiture intelligente

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est aujourd’hui que l’opérateur américain Verizon a choisi de dévoiler son dernier objet connecté aux Etats-Unis, baptisé Hum et destiné à rendre nos vieilles voitures dépourvues de connectivité un peu plus intelligentes.

Le système Hum de Verizon est constitué d’un objet connecté en 2 parties, à installer dans votre voiture (tous les modèles de 1996 à nos jours sont compatibles) pour disposer d’un ensemble de services connectés grâce à une simple application mobile.

Depuis le rachat d’AOL, Verizon espère s’imposer dans les objets connectés en exploitant les données issues de tous ces nouveaux capteurs destinés à l’automobile ou à la maison.

verizon-wireless

Un capteur pour l’automobile

Les deux éléments qui constituent la solution Verizon Hum sont un boitier à brancher sur le port OBD du véhicule incluant une connectivité radio CDMA et une puce GPS et un petit haut-parleur bluetooth à fixer sur votre pare-soleil pour profiter d’une fonction de communication mains-libres, d’un bouton d’appel d’urgence ou même d’une conciergerie à distance.

L’application Hum est disponible pour iOS ou Android et permet à l’automobiliste de profiter de nombreuses données issues de son véhicule, de services de localisation du véhicule en cas de vol et offre même une possibilité d’identification de pannes potentielles  dans le cadre d’un processus de maintenance prédictive. Hum peut ainsi identifier un risque et suggérer la réparation adéquate ainsi que le prix moyen d’une telle intervention.

verizon-vehicle

Disponibilité et prix :

Verizon Hum peut être commandé dès maintenant en ligne sur le site dédié à l’objet connecté. Le seul hic finalement, c’est le prix prohibitif de cette solution ($14,99 par mois dans le cadre d’un contrat de 2 ans) et ce même si le capteur (120 dollars) est fourni gratuitement.

En comparaison de ces 360 dollars au total, le capteur français Akolyt de Drust ne coûtera qu’une centaine d’euros, le leader du secteur Automatic propose sa solution à moins de $90 et un nouveau venu, Vinli (qui a levé $6,5 millions récemment) propose la sienne à $149… très loin du prix fixé par Verizon.

Via

Partager
A propos de l'auteur