Verbatim MediaShare stocke les fichiers de votre Smartphone en WiFi

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec son MediaShare Wireless, Verbatim propose une solution intéressante de stockage et diffusion de contenus pour smartphone et tablettes.

Voici un type de produit dont on parle assez peu mais qui répond cependant à une problématique bien réelle, la gestion de l’autonomie et de l’espace de stockage de nos tablettes et de nos smartphones.

15528_homepage_915x375_mediashare_wireless_fr

Le MédiaShare Wireless qu’est ce que c’est?

L’offre de Verbatim est un boitier autonome capable de créer un point d’accès Wifi et capable de lire des clés USB et des cartes SD/SDHC / SDXC jusqu’à 64 Go. Ainsi, vous y connectez par Wifi vos smartphones et tablettes qui pourront alors streamer le contenu de vos clés USB et cartes SD créant alors un véritable point de partage de contenu multimédia.

Côté utilisations, le Mediashare Wireless peut s’avérer utile pour partir en vacances avec un stock de photos, musiques ou vidéos pour les soirées pluvieuses, pour les enfants pendant le voyage en voiture ou en train. Vous préservez l’espace de stockage de vos outils pour des applications par exemple.

Pilotable à l’aide de l’application smartphone dédiée, vous pouvez y connecter jusqu’à 5 terminaux qui auront accès à des fichiers différents simultanément. Cerise sur le gateau, la batterie du Mediashare Wireless peut en faire un point de recharge d’appoint pour votre smartphone à l’aide d’une câble USB. Il n’est pas précisé si la recharge est compatible avec les tablettes, plus gourmandes que les téléphones.

Wireless

Et techniquement ca donne quoi?

Simple sur le principe, le Verbatim est doté d’une batterie assez conséquente de 3000 mAh lui donnant 8h d’autonomie en diffusion vidéo.

La communication Wifi est chiffrée en WPA-PSK, WPA2-PSK pour garantir la sécurité de vos données.

Côté formats audio et vidéo, utilisateurs Apple et Android ne sont pas logés à la même enseigne. iOS est en effet bien plus restrictif et il n’acceptera que ses formats classiques (mp4, mov, 3gp) là où Android lira les DivX et ira même un peu plus loin en installant une application lecteur vidéo tiers comme MX Player.

Enfin, le Mediashare Wireless assume aussi la fonction de Bridge Wifi vous permettant alors de vous connecter à internet via un réseau existant sans vous déconnecter du LAN généré par votre boitier.

Verbatim_MediaShare_Wireless (1)

Conclusion

Solution d’appoint simple et abordable comparée aux disques durs Wifi (pack Boitier + Carte SD 32Go trouvable à 70€ sur Amazon) on apprécie la fonction de batterie d’appoint qui devient un must compte tenu de l’autonomie douteuse de nos smartphones.

 (source)

Partager
A propos de l'auteur