Sergii Gordieiv, un ingénieur, a créé un vélo avec des roues carrées fonctionnel. Véritable buzz sur les réseaux sociaux, cette invention surprend autant qu’elle interroge.
Comment occupez-vous votre temps libre ? Certaines personnes regardent la télévision, d’autres lisent, et il y a Sergii Gordieiv qui créé des vélos aux roues carrées… Devant une telle invention, deux questions viennent spontanément (ou pas) à l’esprit : comment ? et surtout pourquoi ?
Retrouvez aussi : Quels sont les différents types de moteurs de vélo électrique ? (roue arrière vs central)
Comment roule le vélo aux roues carrées ?
Coupons court à tout suspens inutile : les roues ne sont pas réellement des roues classiques, mais plus des chenilles qui tournent autour d’un cadre métallique…
L’ingénieur a conçu lui-même l’encadrement, les roulements et l’esthétisme du vélo. Nul doute que ce moyen de locomotion plaira à tous les amateurs de Minecraft, mais la blague ne s’arrête pas là. L’aspect comique du vélo prend une dimension bien supérieure lorsqu’il se met en marche :
Que ce soit la difficulté visible de pédaler, la vitesse ou simplement le bruit métallique à chaque tour de pédalier, ce vélo aux roues carrées confirme les doutes évidents pour tout cycliste à l’annonce d’un tel objet…
Un vélo inutile, mais loin d’être le seul
Le vélo aux roues carrées n’est pas la seule « invention » qui tente de réinventer la roue… La chaîne The Q possède une sélection des pires vélos comme :
- Le vélo avec 2 demies roues à l’arrière,
- Le vélo avec des balles de tennis à la place du pneu,
- Le vélo sans moyeu.
Et enfin notre préféré qui allie inutilité et danger… le vélo avec des scies circulaires à la place des roues :
L’inventeur du vélo aux roues carrées précise qu’il n’a pas l’intention de le commercialiser. Un choix judicieux, car on voit assez mal qui aurait voulu l’acheter…
Si vous cherchez à réellement améliorer les roues de votre vélo, on vous conseille bien plus notre top des meilleurs systèmes de roues électriques pour vélo