Vanhawks Valour : le vélo connecté qui en a sous la pédale !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Vanhawks Valour est un vélo connecté au smartphone de son propriétaire afin de profiter du guidage GPS, de l’alerte d’angle mort et autres fonctionnalités innovantes.
Si les objets connectés sont promis à une explosion rapide (L’idate estime à 80 milliards le nombre d’objets connectés en circulation d’ici à 2020), il est un objet de notre quotidien qu’on a du mal à imaginer plus intelligent qu’à l’heure actuelle : notre bicyclette! Le vélo intelligent est pourtant bel et bien une réalité. Après le SmartBike de Samsung, Visiobike, Gibike ou même FlyKly. Voici pour les accompagner, le Vanhawks Valour, un vélo connecté développé par 3 canadiens et financé par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif au printemps.
Vanhawks-valour-600x399
Présenté le 1er mai sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, Vanhawks espérait récolter les $100.000 nécessaires à la mise au point du vélo connecté Valour. Or ce sont près de 820.000 dollars qu’ils sont parvenus à lever en 1 mois.

Présentation du Vanhawks Valour :

Comme pour les voitures connectées dont nous vous parlons régulièrement ici, le vélo intelligent Valour sait lui aussi détecter les obstacles dans l’angle mort du cycliste grâce à des capteurs à ultrasons qui peuvent alerter en cas de danger immédiat.
Anisi, lorsqu’un cycliste s’apprête à virer mais qu’un véhicule s’apprête à le dépasser, le guidon du vélo Vanhawks émet une vibration dans les poignées afin de prévenir du danger. Dans l’hypothèse où vous croiseriez un autre cycliste équipé d’un vélo connecté Valour, les deux bicyclettes communiqueraient alors entre elles afin d’échanger des informations concernant le temps de parcours et/ou rechercher un exemplaire qui aurait été volé par exemple.
vanhawks-valour-2
Le vélo connecté Valour propose un design sobre et dépouillé ; les 3 canadiens ont conçus le vélo Vanhawks en fibre de carbone afin qu’il ne pèse que 7 kg, technologie comprise. Cela comprend un système de guidage GPS plutôt astucieux grâce à des diodes intégrées dans le guidon qui permettent d’indiquer la direction à suivre pour se rendre à l’adresse renseignée au sein de l’application mobile qui accompagne le vélo connecté de Vanhawks.
vanhawks-valour-3

Disponibilité et prix :

Encore en développement, la commercialisation du vélo intelligent Valour de Vanhawks était annoncée à la fin-2014, pour un prix d’environ 1.500€. Mais au vu du succès de la campagne de financement participatif menée par Vanhawks, nul doute que les ambitions vont être relevées, ce qui pourrait occasionner un délai de développement supplémentaire.
 

source : Kickstarter / Vanhawks.com

Partager
A propos de l'auteur