Valve propose une nouvelle manette sans fil pour la console Steam

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La console Steam de Valve bénéficie d’une nouvelle manette de jeu au design restylé et avec une autonomie plus longue pour profiter des meilleurs jeux vidéos.
Le bruit courait depuis les Steam DevDays en Javier 2014, que Valve avait la ferme intention de changer le design de sa manette, baptisée Steam Controller. Valve a ainsi dévoilé cette nouvelle manette bénéficiant d’un restylage subtile et abandonnant le pavé tactile qui n’apportait finalement pas grand chose, ni en terme de jouabilité ni de paramétrages. A l’occasion de la Game Developpers Conference, qui se tient cette semaine à San Francisco, le nouveau design le la manette pour SteamOS est désormais officiel chez Valve. L’an dernier déjà à cette même époque, Valve avait présenté la Steambox, console de jeu rivale des consoles Ouya et la console de Mad Catz baptisée MOJO notamment.
steamcontroller-1

Qu’est-ce qui change?

Peu de choses à vrai dire  : la disparition de la partie tactile de la manette de jeu est la principale évolution de cette manette Steam. Celui-ci devait servir à placer des raccourcis ou des macros, très prisés des joueurs PC, mais Valve a finalement décidé que le surcoût engendré n’en valait pas la chandelle. Ainsi, des boutons remplaceront cette surface tactile sur le nouveau modèle présenté par Valve.
L’aspect général de la manette Steam est ressemblant à la première manette de la Xbox 360 avec une croix directionnelle au pouce gauche et 4 boutons au pouce droit sur la face avant.

Pourquoi ?

En fait, la suppression de la partie tactile va rendre paradoxalement service aux gamers car la Steam Controller est alimentée par 2 piles AA, or le pavé tactile consommait beaucoup trop d’énergie. Dans le même temps, Valve a révélé que Steam OS deviendrait un OS complet (et non plus seulement destiné aux jeux) accueillant ainsi des applications telles que Netflix, Spotify ou Youtube. Un OS complet pour consoles de jeux complet donc, qui n’est en fait qu’une déclinaison du Steam Big Screen.

(source)

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.