Valeo acquiert Peiker pour rendre les voitures communicantes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’équipementier automobile français Valeo annonce le rachat de Peiker, société allemande spécialisée dans les technologies de communication embarquées.

Pour disposer de l’ensemble des savoirs-faire liés à la technologie des voitures autonomes l’équipementier français Valeo s’est lancé dans une importante vague d’acquisitions. Le groupe annonce aujourd’hui l’acquisition de la société familiale allemande Peiker pour un montant non communiqué.

valeo-clean4u-2

Fondé en 1946 et basé à Friedrichsdorf, en Allemagne, Peiker emploie un peu moins de 1 000 salariés et conçoit notamment des modules de connectivité conçus pour être utilisés dans des véhicules. Ses équipements utilisant des capteurs à ultrasons, des radars, des caméras, des lasers- scanners, des systèmes d’affichage tête haute visent à permettre la transmission rapide et fiable de données pendant la conduite en reliant la voiture à Internet, permettant la navigation autonome à l’aide d’un logiciel embarqué.

De son coté, Valeo (82.700 collaborateurs – 12,7 milliards d’euros de CA en 2014) est partenaire de tous les grands constructeurs automobiles mondiaux et leurs propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.
valeo-clean4u-1
Cette acquisition renforce la présence de Valeo en Allemagne, avec l’intégration de 700 collaborateurs, dont 150 ingénieurs hautement qualifiés selon Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo, qui explique :

“Nous sommes heureux d’accueillir les équipes de Peiker au sein de Valeo. Les échanges qui ont eu lieu avec les experts de Peiker dans le cadre de l’accord de coopération technologique officialisé début 2015 ont déjà été particulièrement fructueux. Nous attachons une très grande importance à la culture technologique élaborée depuis plusieurs décennies par Andreas Peiker et sa famille. Le portefeuille de technologies, de produits et de services de Peiker est parfaitement complémentaire avec notre vision de la conduite pour la voiture de demain, qui sera autonome, connectée et intuitive.”

Via

Partager
A propos de l'auteur