Valeo Clean4U, des essuies-glace intelligents qui dégivrent votre pare-brise à l'avance

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au salon de Francfort, l’équipementier Valeo a présenté Clean4U, son système de dégivrage utilisant des essuies-glace intelligents. Commandés via application mobile, ils commencent à dégivrer votre pare-brise avant votre arrivée.

 Valeo n’entend pas perdre de terrain face à ses principaux concurrents (dont l’allemand Bosch) dans le domaine de la voiture connectée. Après avoir annoncé ses systèmes Cruise4U (dispositif embarqué pour la conduite autonome) au CES 2015 et l‘assistance de pilotage Drive4U en Avril, voici que Valeo complète à nouveau son offre.

valeo-clean4u-1

Avec Clean4U, voitre voiture pourrait bientôt se charge de la corvée d’hiver la plus détestée : gratter son pare-brise avant de partir le matin. Evidemment, tous ceux dont la voiture ne dors pas au garage savent bien de quoi il s’agit. Valeo compte leur ôter cette épide du pieds.

Ce système révolutionnaire de dégivrage et de nettoyage de pare-brise à distance est contrôlé par une application mobile pour smartphones. L’idée de l’équipementier automobile est aussi simple qu’efficace : une fois activés, ses nouveaux essuies-glace déposeront lentement sur toute la surface du pare-brise un liquide dégivrant écologique en se déplaçant progressivement.

valeo-clean4u-3

En moins d’une minute 30 et sans besoin de faire fonctionner le moteur ou la ventilation (risque de faire éclater le pare-brise), tout le givre aura disparu et vous pourrez partir plus rapidement. Ces balais haut de gamme, déjà montés sur certains modèles de Mercedes, permettent de réduire la consommation de liquide nettoyant et assure au conducteur une visibilité impeccable. L’été, le même principe sert à ôter les moustiques et moucherons.

Pour fonctionner, de nouveaux balais spécifiques à multiples trous sont évidemment nécessaires pour laisser sortir le liquide dégivrant et un système de moteurs commandables à distance doit être installé sur votre véhicule, s’il ne dispose pas encore de cette option en série.

Via

Partager
A propos de l'auteur