Les utilisateurs de l'Apple Watch la regardent jusqu'à 80 fois par jour !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon une récente étude de Wristly publiée sur Medium, les utilisateurs de la montre connectée d’Apple l’utiliseraient très régulièrement. Ils la consulteraient plus de 60 fois par jour !
Selon Wristly, la moyenne d’utilisation de l’Apple Watch, la smartwatch d’Apple pourrait atteindre 4 à 5 fois par heure selon les cas. 38% des personnes interrogées regardent leur montre connectée 2 à 3 fois par heure. Au total, certains pourraient jeter jusqu’à 80 coups d’oeil à leur Apple Watch par jour !
usage-frequency-apple-watch
C’est d’autant plus surprenant lorsqu’on pense aux arguments de productivité avancés par Apple pour justifier l’utilisation de sa montre connectée dans le cadre d’un usage professionnel. Selon l’étude de Wristly, les fonctions basiques sont populaires au sein des utilisateurs, mais les applications plus compliquées sont encore relativement peu utilisées.
Ainsi, un utilisateur utilise en priorité son Apple Watch pour (oh, surprise) regarder l’heure mais aussi consulter une notification, répondre à un SMS, ou autres fonctions de raccourcis.
apple-watch-active-daytime-use-wristly
D’après une seconde étude menée par Barry Brown, professeur de l’Université de Stockholm,la moitié des interactions avec l’Apple Watch ont une durée inférieure à 4 secondes et concernent uniquement un coup d’oeil visant à consulter une notification.
Au final, on s’aperçoit que la consultation de son rythme cardiaque, l’utilisation de Siri ou de la fonction Time Travel sont moins répandues et pas quotidienne pour la plupart des gens.
apple-watch-app-wearable-3
En revanche, la montre connectée d’Apple a sans doute séduit de nouveaux adeptes du quantified self : 42% des répondants affirment utiliser la smartwatch en combinaison avec une application pour le suivi d’activité physique et la santé connectée.

Via

Partager

Laisser un commentaire