Urban Hello lance REMI, un réveil connecté pour apprendre aux enfants à dormir

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup française Urban Hello lance REMI, un objet connecté en forme de réveil qui vise à apprendre aux enfants à dormir paisiblement.

Nous vous avions déjà parlé d’Urban Hello l’an dernier lors du lancement de son premier produit : un combiné de téléphone domestique qui avait reçu le prix de l’innovation 2013 au CES de Las Vegas. Cette année, Urban Hello lance REMI, un réveil connecté évolutif destiné aux enfants de moins de 10 ans.

urban-hello-remi-2

Cet objet connecté à l’aspect ludique renferme un vrai outil éducatif permettant d’améliorer le sommeil des plus petits. Grâce à une technologie simple, le visage de REMI exprime des émotions simples pour indiquer aux enfants s’ils peuvent sortir du lit ou pas. En leur indiquant simplement s’il est l’heure de se lever ou pas encore, REMI contribue ainsi à la fois à l’amélioration du sommeil des petits comme des grands !

urban-hello-remi-5

REMI est plus qu’un simple babyphone et propose de pré-enregistrer un message destiné à tranquilliser les enfants à l’aide de la voix de leur maman. Ce réveil connecté est également capable de stocker et diffuser des comptines et morceaux de musique (REMI peut contenir jusqu’à 300 fichiers MP3) destiné à relaxer l’enfant afin de l’aider à s’endormir.

urban-hello-remi-3

Grâce à leur smartphone, les parents disposent aussi d’un compte-rendu de la nuit (analyse audio seulement) qui permet de suivre l’évolution de la qualité du sommeil de leur enfant. Les parents peuvent ainsi disposer d’un véritable journal de  bord des nuits de leur progéniture pour comprendre et identifier les meilleures conditions d’endormissement.

urban-hello-remi-app-4

Disponibilité et prix :

REMI est actuellement en phase de financement participatif sur Indiegogo, où 41% de l’objectif a d’ores-et-déjà été atteint. Une fois financé, le prix de REMI en boutiques devrait avoisiner les 99€ avec une commercialisation qui débutera à l’été 2016.

Partager
A propos de l'auteur