Up4 : Jawbone annonce un bracelet connecté avec le paiement NFC Amex

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que les premiers exemplaires du bracelet connecté UP3 n’ont pas encore été livrés aux premiers clients –ils le seront au mois de mai en France– Jawbone a levé le voile au cours de la nuit sur son prochain produit, l’Up4.
Celui-ci intègrera des fonctionnalités de paiement NFC grâce à un partenariat avec American-Express.
Jawbone-UP4
On l’a dit, les soucis financiers récents de Jawbone ont beaucoup à voir avec les retards de livraison du bracelet Up3, que nous avons pu tester à Londres, mais qui a complètement raté la période de Noël dernier. Pour se refaire, le fabricant américain a annoncé 2 nouveaux wearables : le Jawbone Up2 (99€) viendra remplacer le très populaire Up24 (lire notre test) qui assurait l’intérim jusqu’ici, et le Jawbonu Up4 (199€).
jawbone-up4-2

Le Up4 avec paiement NFC :

Ce dernier est le nouveau porte-étendard du savoir-faire de Jawbone. Si son design reprend les grandes lignes du bracelet Up3, il apporte un détail qui a son importance : le NFC. Le bracelet Up4 reprend en effet l’ensemble des fonctions du Jawbone Up3, dont la mesure de l’activité physique, la surveillance de son alimentation et la détection du stress, mesure du rythme cardiaque et des cycles de sommeil de l’utilisateur. Avec un détail en plus : comme Swatch, qui a décidé d’intégrer cette technologie à tous ses futurs modèles, Jawbone vise des fonctionnalités de paiement sans-contact grâce à un partenariat avec le géant American Express.
Jawbone-UP4-nfc
Il s’agit là d’un des premiers wearables de quantified self à intégrer le paiement sans contact et renforce le positionnement des accessoires de Jawbone comme des « compagnons de vie« . Sur ce terrain, le Jawbone Up4 se battra donc frontalement avec l’Apple Watch, qui intègre le système de paiement maison Apple Pay.
jawbone-up3-bracelet-connecte-luxe

Disponibilité et prix :

Le Jawbone Up2 est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis dans les magasins de la marque ainsi que chez Best Buy ou Amazon. La couleur noir pourrait être la seule disponible actuellement, les autres coloris arrivant un peu plus tard. L’Up4 en revanche, devrait être lancé mondialement au début de l’été 2015 au prix de 199 dollars.
Via

Partager

Laisser un commentaire