Uno Noteband, un bracelet connecté pour lire ses notifications

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Uno Noteband est un bracelet connecté équipé d’un écran qui permet de lire différentes notifications de son smartphone à son poignet de manière très rapide. Le quantified self est également au programme pour vous connaitre toujours plus.

Depuis ces dernières années, le monde des bracelets connectés s’est considérablement développé avec toujours plus de produits sur le marché dédiés à la pratique du quantified self. Difficile donc de se différencier de la concurrence tant les objets se suivent et se ressemblent. Certains intègrent cependant de nouvelles fonctionnalités comme le Razer Nabu qui permet à l’utilisateur de lire ses notifications comme cela est possible avec une montre connectée. Mais bien souvent, il n’est pas simple de lire sur un si petit écran et cela peut prendre du temps à cause du défilement du texte. Voici la solution : Uno Noteband, un bracelet connecté qui fait défiler rapidement vos notifications pour une perte de temps minimale.

uno noteband

Uno Noteband dans les grandes lignes

Uno Noteband est un bracelet connecté qui permet de faire du quantified self et de lire ses notifications. Mais sa grande nouveauté vient de l’utilisation de Spritz, une technologie qui permet de lire jusqu’à 250 mots par minute ! Comment ? Simplement grâce à un défilement très rapide et intelligent du texte. Résultat : une seule main suffit pour lire ses notifications à son poignet. L’utilisateur est alerté de leur arrivée grâce au vibreur intégré. Au programme, on retrouve la possibilité de lire ses différentes notifications (SMS, réseaux sociaux, mails…), de voir ses appels mais également ses invitations dans un jeu vidéo par exemple.

Du côté du quantified self, ce sont les traditionnels nombre de pas, kilomètres parcourus, calories dépensées, étages gravis et sommeil qui sont comptabilisés. Les informations sont visibles depuis l’écran mais également transmises en Bluetooth 4.0 à votre smartphone et consultables depuis l’application dédiée disponible sous iOS et Android. Uno Noteband fonctionne également avec Google Fit et Apple Health afin de centraliser vos données avec celles provenant de vos autres accessoires. Concernant les données techniques, Uno Noteband offre une autonomie de 3 jours et est résistant à l’eau. De quoi prendre sa douche tout en lisant ses messages.

Uno Noteband au quotidien

De très nombreux bracelets connectés dédiés à la pratique du quantified self sont disponibles sur le marché. En quoi Uno Noteband change-t-il la donne ? Tout simplement grâce à sa possibilité de lire ses notifications directement sur son écran, ce qui n’est pas possible avec de très nombreux modèles du marché comme le Nike Fuelband, le Jawbone Up ou encore le Fitbit Flex. De plus, la lecture de ces notifications a été optimisée pour permettre une lecture rapide des informations grâce à un système de défilement accéléré des mots.

Le résultat est tout simplement bluffant : en quelques secondes, il est possible de lire un message de plusieurs lignes. Plus besoin de sortir son téléphone ou d’attendre presqu’une minute avec le poignet en l’air. On apprécie tout particulièrement cette optimisation qui en fait l’un des bracelets les mieux conçus pour la consultation d’informations. Du côté du quantified self, on est face à du très basiques avec des fonctionnalités classiques mais très bienvenues.

uno noteband

On regrette cependant que l’appareil soit quelque peu massif et surtout que la batterie soit aussi faiblarde (seulement 3 jours). Certes, c’est mieux que les montres connectées qui ne dépassent pas la journée mais bien loin des bracelets connectés classiques qui affichent une autonomie de 2 semaines. L’écran étant la raison principale de cette faible autonomie. Petit plus tout de même : la possibilité de personnaliser son bracelet selon ses goûts (uniquement à l’achat). Grande question cependant sur l’utilité d’intégrer les systèmes de jeux Playstation, Xbox et Steam dans l’équation. Est-ce réellement utile d’être notifié à son poignet que son copain vient de se connecter ? Très utile pour les gamers mais pas réellement pour le commun des mortels. Cela reste une fonction supplémentaire introuvable chez la concurrence donc pourquoi se plaindre.

Uno Noteband, prix et disponibilité

Disponible à partir d’Avril 2015 au prix de 129$, Uno Noteband se différencie de la concurrence grâce à son système de lecture accélérée des notifications. Un réel plus qui évite de passer trop de temps à consulter son écran de smartphone. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Uno Noteband se présente comme un bracelet connecté avec plus de fonctionnalités que la normale et une réelle alternative aux montres connectées. Et vous, prêt à craquer pour un tel objet ou préférez-vous un bracelet plus traditionnel ?

Partager
A propos de l'auteur