Under Armour 39, un cardio-fréquencemètre de compétition

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Under Armour 39 est un cardio fréquencemètre connecté à une application smartphone analysant vos performances vous fournissant ainsi des données tangibles comme base pour votre entrainement.

Présentation du produit

Avec l’Armour 39, Under Armour fait son entrée sur le marché  des équipements technologiques de coaching personnel. La firme américaine Under Armour a souhaité frapper fort en faisant plus qu’un simple cardio-fréquencemètre. Équipé d’un accéléromètre tri-directionnel, d’un processeur, d’une mémoire de 2Go pour sauvegarder 16h d’activité, et de différents capteurs pour la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire.  La connexion bluetooth 4.0 permet une actualisation instantanée des résultats  affichés par l’application smartphone.

Armour39-Chest-Strap-and-Mo_610x407

L’Armour 39 résiste à la transpiration mais il ne vous sera pas possible de le plonger dans l’eau n’en déplaise aux amateurs de natation ou plus probablement aux triathlètes qui pourraient souhaiter relever leurs performances sur une épreuve complète. A l’instar de Nike et son Nike Fuel, Under Armour a developpé un indice de performance calculé à l’aide des données récoltées: le Will Power.

Qu’est ce que le Will Power?

Le Will Power est un indice de performance basé sur une échelle  de 0 à 10 mesurant l’intensité et la qualité de votre entrainement. Le Will Power est issu d’un algorithme prenant en compte la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, le profil de l’utilisateur (sexe, âge, poids), la position du corps lors de l’effort et la durée de l’effort. Ce score a pour but d’amener un aspect quantitatif et concret à la pratique de votre sport favori. Il vous permettra de fixer des objectif, de savoir quand vous reposer, à quelle intensité travailler et à quelle fréquence.

armour39-app

L’application Smartphone

L’application gratuite fournie par Under Armour permet d’un coup d’oeil d’avoir la fréquence cardiaque moyenne, l’intensité moyenne, la durée de l’entrainement et les calories brulées. Si vous souhaitez des informations plus poussées, un écran spécifique vous permettra de suivre en temps réel votre rythme cardiaque et un autre vous donnera votre analyse post-entrainement.

L’application vous indique aussi votre Will Power, votre objectif et les efforts qu’il vous reste à faire pour l’atteindre si vous n’y êtes pas encore. L’Armour 39 est compatible avec les iPhone supérieures au 4S et les Ipod 5e génération. Une version Android est attendue prochainement mais aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.

Options et disponibilité

L’Armour 39 est disponible sur le site Under Armour pour 165€. Vous pourrez aussi acheter la montre permettant un affichage des données en temps réel (en option) pour une meilleure utilisation pendant la pratique de votre activité. Cette dernière vous coûtera 220€ supplémentaires, sur le site d’Under Armour également.

Partager
A propos de l'auteur