UBS prévoit que 24 millions d’Apple Watch seront vendues en 2015

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon une étude récente d’UBS sur le dynamisme du secteur des montres connectées, l’avenir est radieux pour les fabricants de smartwatches. Au total, Apple devrait vendre plusieurs dizaines de millions de l’Apple Watch, révélée à l’automne.

Selon une enquête menée par UBS auprès de 4000 répondants sur leurs intentions d’achat d’une smartwatch, la banque révèle qu’environ 10% des répondants déclarent qu’ils achèteront « très probablement » la montre connectée d’Apple lorsqu’elle sortira l’année prochaine.

En se basant sur ces prévisions, USB estime que, compte tenu du rythme de ventes de l’iPhone 6 et 6 Plus et des appareils compatibles avec la montre, il devrait se vendre près de 24 millions d’Apple Watch en 2015 (UBS évalue à 9 mois la durée de commercialisation en 2015).

À l’heure actuelle, les bracelets connectés sont les rois du marché des wearables, mais les analystes prédisent que la montre d’Apple devrait définitivement imposer les smartwatch sur ce segment. Les montres sous Android Wear devraient ainsi elles aussi bénéficier du lancement de la smartwatch d’Apple, qui aidera le grand-public à prendre conscience de l’intérêt de posséder un tel dispositif au poignet.

apple-watch-4

Les prévisions, d’UBS relayées par MacRumors utilisent les projections de ventes d’iPhone en 2015. Au total, on relèvera quand même que 17% des personnes interrogées ne semblent cependant pas du tout convaincues par la montre connectée actuellement.

apple_watch_ubs

Dans les conclusions de son étude, UBS déclare :

« Sur les 386 sondés, le nombre de personnes affirmant déjà posséder une smartwatch a triplé et même quadruplé si l’on considère que près d’un tiers des smartwatches détenues actuellement sont en fait des smartbands. »

Le cabinet d’analyse précise que la gamme Gear de Samsung est la plus populaire parmi les intentions d’achats émises par les répondants, mais que dès lors que la Apple Watch sera sur le marché, le dispositif mis au point par la firme de Cupertino devrait logiquement recueillir la majorité des suffrages.

apple-watch-3

Même s’il est encore trop tôt pour faire de telles prédictions, ces analyses ne peuvent que favoriser l’appétence et l’opinion des consommateurs au sujet de l’Apple Watch. Apple a donc encore un peu de temps pour produire sa montre-bijou, dont une version plaqué or sera proposée (voir ci-dessus).

source : MacRumors

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire