Ubisoft lance O.Zen, un objet connecté pour maitriser son stress

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ubisoft annonce O.zen, un objet connecté accompagné d’une expérience ludique pour pratiquer des exercices de bien-être sur iPhone et iPad.

La santé et le bien-être numériques connaissent une importante révolution. Ubisoft a créé un produit complémentaire des objets connectés actuels pour accompagner régulièrement les utilisateurs en quête d’un environnement favorable à la relaxation.

Présentation d’O.zen par Ubisoft

Développée par une petite équipe de professionnels issus des mondes médical, vidéo-ludique et artistique, O.Zen repose sur le principe de la cohérence cardiaque et se base sur un programme de relaxation personnalisé qui prend e compte le rythme cardiaque de l’utilisateur.

Capteur_Smartphone

Pour cela, la marque fournit un capteur (disponible en magasin) permettant de pratiquer les exercices de concentration en manipulant sa respiration selon les conseils distillés par l’app. Nous avons reçu ce produit avant sa sortie et avons pu découvrir le résultat de ces travaux.

Si son aspect ludique et figuratif pourrait laisser penser qu’elle se destine aux enfants, les bienfaits proposés par O.Zen semblent bien adresser des soucis d’adultes. L’expérience utilisateur est bien au dessus de la moyenne, ce qui n’est guère étonnant lorsqu’on connait l’expérience d’Ubisoft dans les jeux-vidéos.

ubisoft-ozen-stress - 2

Concrètement, O.zen offre une plongée ludique dans le ‘monde intérieur’ de l’utilisateur, l’invitant à reprendre possession de son corps et à prendre conscience de sa respiration pour maitriser son stress.

Sébastien et Frédéric Kochman, 2 frères qui sont respectivement Directeur Créatif d’O.zen chez Ubisoft et Pédopsychiatre spécialiste de la cohérence cardiaque, expliquent :

“O.zen est comme une trousse à pharmacie, disponible à tout moment pour celui ou celle qui ressent le besoin de souffler (…) Notre idée est d’inviter chacun à se détacher de la frénésie du monde extérieur, d’offrir des clés pour accéder à la pleine conscience de soi et au bien-être, à travers sa propre respiration.“

ubisoft-ozen-stress - 4

O.zen propose une grande diversité d’exercices adaptés à chaque profil.

Au total près de 70 niveaux et 14 programmes sont échelonnés pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, après qu’il a créé son profil personnalisé et répondu à des questions portant sur son état physique et psychologique.

ubisoft-ozen-stress - 9

Puis il est temps d’enfiler le capteur O.zen sur son indexe. Celui-ci permet de profiter de conseils pour aller plus loin que le simple tracking habituel, qui oblige à être spectateur de ses données physiologiques, retranscites après-coup.

ubisoft-ozen-stress - 8

Disponibilité et prix :

L’application O.Zen sera disponible en téléchargement gratuit sur iOS dès aujourd’hui et nécessitera l’utilisation du capteur commercialisé au prix de 99€ dans les magasins habituels : FNAC, Darty, Boulanger, Amazon, Cdiscount, ou l’Uplay shop d’Ubisoft.

Partager

Laisser un commentaire