M2M

UbiquitousWare, la plateforme de Fujitsu pour l'internet des objets !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Derrière ce nom barbare se cache la réponse de Fujitsu à SAP, Oracle ou IBM : UbiquitousWare est une plateforme dédiée à l’internet des objets et répondant aux besoins des fabricants d’objets connectés pour valoriser les données collectées par leur parc d’accessoires.

Doucement mais sûrement, Fujitsu fait son trou dans l’internet des objets. La publication de ses prévisions pour les objets connectés à l’horizon 2020 n’est pas anodine loin de là, l’industriel nippon est très concerné par le sujet. Au cours des derniers mois, Fujitsu a notamment fait des annonces dans le M2M, mais aussi présenté des beacon flexibles alimentés par l’énergie solaire et une technologie d’identification par la reconnaissance de l’iris de l’oeil, à intégrer à nos wearables.

fujitsuside_sydney_072011-2

Fujitsu a annoncé un patch connecté qui sera l’un des premiers objets connectés est l’un des premiers à fonctionner sur la plateforme Ubiquitousware que Fujitsu a pensé pour les besoins de l’internet des objets. Elle devrait permettre à de nombreux fabricants de piloter les données collectées et d’en faire un meilleur usage à destination de leurs clients.

Comme avec Samsung Artik, la plateforme UbiquitousWare permet d’offrir des fonctionnalités d’analyse de données clés en main avec des conséquences paramètrables et actionnables à distance. La solution UbiquitousWare est fournie avec une combinaison de capteurs, de micro-controlleurs et de puces de communication sans-fil. Le module principal collecte et transmet les données à la plateforme qui offre la possibilité de personnaliser les méthodes de traitement, d’analyse et de mise en action. Le patch connecté qui détecte les chutes sera l’une des nombreuses applications possibles avec cet ensemble d’outils.

ubiquitousware-fujitsu

Des prototypes de la plateforme UbiquitousWare seront présenté au Fujitsu Forum 2015, qui se tient à Tokyo jusqu’à demain.

Via

Partager
A propos de l'auteur