Avec Luminion, Ubiant réduit vos consommations d'énergie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La start-up française Ubiant présentait le Luminion à Las Vegas, où l’objet connecté à remporté un CES Innovation Award dans la catégorie des technologies ‘pour un monde meilleur’.
Chaque année au CES, les Innovation Awards récompensent les produits les plus innovants du marché mondial.

L’an dernier, 5 entreprises de la FrenchTech avaient vu leurs produits primés et elles étaient 19 cette année parmi lesquelles Ubiant, récompensé pour son Luminion.

L’objet connecté a ainsi gagné un coup de projecteur exceptionnel en étant exposé au sein de l’Innovation Awards Showcase du CES de Las Vegas toute la semaine dernière.

Ubiant-luminion-1

Luminion et Hemis

Luminion est un objet connecté lumineux, communautaire et éco-citoyen qui permet à la solution cloud Hemis (aussi développée par Ubiant) de prendre vie dans les logements en indiquant à ses occupants leur niveau de consommation d’énergie.
Ubiant a développé Hemis, une plateforme de gestion de l’énergie basée sur un algorithme d’intelligence artificielle. Le Luminion est un indicateur qui fait office de jauge. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec la solution Hemis pour réguler de façon autonome et en temps réel la consommation d’énergie des logements.
[fullWidthImage id=”35082″] Luminion permet à chacun de visualiser sa consommation d’énergie grâce à un indicateur lumineux vertical et de et de la comparer à celle de la communauté de riverains disposant de logements aux propriétés similaires.
Luminion fait office de pont entre le logiciel Hemis dans le cloud et l’ensemble des objets connectés de la maison. Equipé d’un lecteur NFC, Luminion permet à l’utilisateur d’indiquer son niveau de confort par l’intermédiaire d’un éventail de tags permettant de dire à l’objet connecté « j’ai trop chaud », « il y a trop de lumière », etc.
Ubiant-Luminion
Plus de 30 périphériques devraient progressivement être lancée en 2016, utilisant les protocoles de communication Thread ou EnOcean pour démultiplier les capacités d’Hemis et permettre à de nombreux services d’émerger au sein du bâtiment.

Disponibilité et prix

On ignore encore le prix définitif (environ 200€) et la date de disponibilité du produit.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Avec Luminion, Ubiant réduit vos consomm...