Uber rachète la technologie de cartographie du logiciel Bing de Microsoft

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin de se désolidariser de Google Maps, Uber vient de conclure un accord avec Microsoft en vue d’acquérir une partie des technologies servant à Bing Maps et compte y débaucher une centaine d’ingénieurs.

Uber fait l’actualité quotidienne des médias spécialisés depuis plusieurs semaines. Après s’être intéressé aux cartes Here de Nokia sans succès, c’est finalement sur Bing Maps qu’Uber à jeté son dévolu. Un accord financier aurait été conclu avec Microsoft, visant à transférer une partie de la propriété intellectuelle du logiciel de cartographie vers Uber.

uber-validation-commande-vtc

Le montant de cet accord n’a pas été révélé à cette heure. En revanche, on sait qu’il s’accompagnera d’un transfert de compétences sous la forme de l’embauche d’une centaine d’ingénieurs, destinés à travailler sur le service de cartographie d’Uber. Ces employés étaient très impliqués dans Bing Maps et le dispositif de collecte d’images qui l’accompagne.

Pour Uber, cette opération permettra de muscler considérablement son propre service de cartographie quelques semaines après l’acquisition de l’éditeur de logiciel de cartographie deCarta. dLa cartographie est au centre du service d’Uber, dont l’application sert à mettre en relation les clients et les VTC, fournir des estimations sur les temps de trajet et les heures d’arrivée.

Mais Uber est également impliqué dans la mise au point d’un véhicule autonome sans chauffeur, dans le cadre d’un partenariat de recherche avec l’université Carnegie-Mellon à Pittsburgh.

credit : Ethan Lott

credit : Ethan Lott

Uber était la semaine dernière au coeur de la controverse suite à une importante manifestation des chauffeurs de taxis, reprochant à Uber de leur pratiquer une concurrence déloyale. Hier, les deux dirigeants d’Uber en France avaient ainsi été placés en garde à vue pour répondre des conséquences des dérives constatées durant cette manifestation. En parallèle, Uber serait en train de lancer un service de bateaux-taxis à Istambul selon Mashable.

Via

Partager
A propos de l'auteur