Tynker et Parrot s’associent pour lancer le drone Mambo Code

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant de drones Parrot et Tynker, spécialiste de l’apprentissage du code pour les enfants, s’associent pour proposer une solution interactive permettant aux plus jeunes d’appréhender les bases de la programmation d’un drone, sous forme ludique et éducative.

Tynker et Parrot se sont associés pour mettre en place Le pack Parrot Mambo Code est le fruit de l’association entre Parrot et Tynker, dont nous vous parlions déjà en Aout 2015.
Ce pack inclus un minidrone Parrot Mambo ainsi qu’un abonnement de 6 mois au service d’apprentissage de la programmation de Tynker, à destination des enfants.

Le Parrot Mambo Code

L’outil aux vertus pédagogiques a été imaginé pour donner les premières notions de la programmation informatique aux plus jeunes et utilisera comme base d’apprentissage le petit drone développé par Parrot.
Déjà tourné vers les aspects ludiques, le Mambo devient donc « un support d’enseignement ». En effet, le drone est livré avec un lanceur de billes « Cannon » et une pince « Grabber » , que l’enfant pourra déclencher à distance.

« Nous avons vu un intérêt grandissant pour les drones chez les enfants comme les parents et nous sommes très enthousiasmés de pouvoir approfondir notre partenariat avec Parrot pour dévoiler une expérience clef-en-main intuitive pour inspire la prochaine génération à travers un apprentissage axé sur le jeu. » – Srinivas Mandyam, PDG de Tynker

L’abonnement à Tynker donne accès à un simulateur de pilotage de drone, plusieurs dizaines de cours en ligne, tutoriels et 350 niveaux de puzzles permettant de créer des scénarios de vol automatisé. Mais attention, le logiciel Tynker est disponible uniquement en Anglais.

Disponibilité et prix

Le pack Parrot Mambo Code est proposé au prix de 149€ sur le site de Parrot.
Pour rappel, le Parrot Mambo seul est proposé à 99€ sur Amazon, avec tous ses accessoires.

Via

Partager

Laisser un commentaire