Twitter a lancé sa compatibilité avec les NFTs sous la forme de nouvelles images de profil hexagonales. L’occasion pour les utilisateurs de Twitter qui ne supportent plus d’entendre parler de cette technologie de bloquer en masse.
Les technologies de la blockchain sont aujourd’hui au centre de tous les débats sur internet. On connaît surtout les cryptomonnaies bien sûr, de Bitcoin à Ethereum en passant par le Dogecoin ; de la monnaie artificielle gérées de manière décentralisée, et dont la valeur est intégralement basée sur la spéculation. A cela se sont vite rajoutées les NFTs, des œuvres numériques dont le certificat d’authenticité est lui-aussi vendu sur la blockchain. Vous en avez ras-le-bol ? Twitter fait pourtant un nouveau pas dans ce sens aujourd’hui.
Des images de profil en NFT pour Twitter
Le réseau social sur lequel le débat autour de la blockchain est le plus vif a lancé une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs certifiés (l’encoche bleue à côté des noms). Ces derniers peuvent maintenant utiliser un de leur NFT comme image de profil, qui s’affichera dans une forme hexagonale pour souligner leur caractère exclusif. Pour utiliser un NFT, il faudra relier son portefeuille crypto à son profil.
Une bonne nouvelle pour qui a eu l’audace d’acheter un singe avec des lunettes et une clope au bec en pensant que cette image ne pourrait jamais être utilisée par quiconque d’autre que lui. Désormais, vous pouvez ajouter à la valeur d’avoir un certificat de possession d’un JPEG reproduisible ad nauseum une icône hexagonale sur le réseau social en 240 caractères. Autant dire que le débat ne s’arrêtera pas de si tôt concernant l’usage des NFTs sur Twitter, mais les détracteurs devraient accueillir cette nouvelle à bras ouverts.
En effet, nous avons désormais un moyen simple et rapide de repérer qui viendra glisser dans nos DMs ou nos mentions pour tenter de nous faire acheter leur petit bout de code et lui donner une nouvelle valeur. Autant dire que les extensions permettant de masquer massivement ces utilisateurs sont déjà en développement, et que de nombreux utilisateurs ont déjà le doigt prêt à cliquer sur Bloquer à la moindre incartade. Une forme de victoire, quelque part.
Quel article de merde !
Manifestement vous ne maîtrisez pas du tout le sujet, en revanche saupoudrer d’aigreur et de frustration ça vous savez faire.