Twitter veut pouvoir contrôler un drone par tweets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Twitter a déposé une demande de brevet visant à pouvoir contrôler un drone à partir de simple tweets. Cette machine volante pourrait ainsi prendre des photos ou des vidéos avant de les transmettre sur un compte Twitter.
Cette nouvelle idée apporte encore de l’eau au moulin de ceux qui pensent que les drones vont tout bouleverser. Les perspectives d’utilisation du drone sont nombreuses. Et Twitter entend jouer un rôle à sa façonC’est à dire en 140 caractères.
Le magazine américain TheVerge rapporte la publication d’une demande de brevet de la part de Twitter, le célèbre réseau social consacré aux gazouillis.
parrot-mini-drone
La compagnie aurait sollicité l’octroi d’une exclusivité sur une idée simple : le pilotage d’un UAV équipé d’une dispositif de prise de vue aérienne, par des tweets !
Le brevet demandé par Twitter concerne à la fois la fonction montante (contrôler le drone par des tweets) et la fonction descendante (le drone publie des contenus sur le réseau social).

[fullWidthImage id=”33904″]

Avec cette idée simple, un drone serait en mesure de transmettre automatiquement à Twitter des images qu’il a capturées pour qu’elles soient publiées sur le compte Twitter d’un utilisateur. On imagine que l’idée est aussi d’utiliser l’application Periscope, un service de streaming en temps réel de Twitter.
Comme Facebook avec son drone Aquila et GoPro avec son drone Karma, le réseau de micro-blogging affiche à son tour son intérêt pour les drones et entend développer davantage les possibilités d’interactions entre sa plateforme et les engins volants.
drone-surveillance-entrepot
On peut imaginer que Twitter servirait, à la manière d’IFTTT, à des outils de téléprésence pour relayer des alertes ou guider un drone à l’aide d’instructions simples.
En rédigeant des messages dans un langage spécial, on pourrait ainsi demander à son drone d’opérer une tâche de surveillance d’un lieu ou de prise de vue pré-programmée selon un itinéraire guidé par GPS.

Via – images : 1 / 2 / 3

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Twitter veut pouvoir contrôler un drone p...