Tronico & Sogeti (Capgemini) développeront des objets connectés pour environnements sévères

Pinterest LinkedIn Tumblr +
La société d’ingénierie et de conseil en technologies Sogeti High Tech, filiale de Capgemini, annonce un accord de partenariat avec Tronico afin de développer des objets connectés pour applications industrielles en environnement critique.
Connue pour ses activités de conseil à destination des grands acteurs de l’aérospatial, de la défense, des transports ou de l’énergie, Sogeti veut développer des capteurs adaptés aux milieux sensibles.
Avec l’aide de Tronico (filiale du groupe Alcen), société de conception et de fabrication de produits électroniques, Sogeti souhaite mettre au point des objets connectés adaptés à la transmission d’informations notamment dans le secteur de la production d’énergie.
industrie-energie-travailleur-ouvrier
En associant les expertises respectives de ces 2 entreprises, l’ingénierie logicielle d’un coté et le savoir-faire en matière de fabrication et de maintenance de systèmes électroniques, Sogeti et Tronico veulent adresser les problématiques de secteurs sensibles.
Les premiers débouchés sont envisagés dans les secteurs de l’industrie du nucléaire, de l’industrie pétrolière, chimique et pharmaceutique, en apportant des réponses adaptées au niveau du transport ou encore de la distribution d’énergie et d’eau…
Patrick Collet, directeur général de Tronico, indique :
 « (…) nos intérêts convergent totalement, indique . Cet accord officialise une démarche entamée depuis quelques mois entre nos deux sociétés qui ont déjà travaillé ensemble sur des développements de systèmes électroniques complexes ».
Via – images : 1 / 2
Partager
A propos de l'auteur