Triwa Havana connectée, un concept de montre intelligente sublime

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gábor Balogh a créé un concept de montre connectée à un smartphone inspiré du modèle Triwa Havana de l’horloger suédois, au design classique mais aux fonctionnalités interactives.

Pourquoi les montre connectées ne ressemblent-elles pas à de vraies (belles) montres? On peut diviser les smartwatches en 2 catégories, celle dont le design est résolument futuriste comme la Gear 2, la Basis ou TalkBand B1 et les montres au design plus conventionnel comme la Cookoo Watch ou cette Triwa, conçue par Gábor Balogh. La Pebble Steel est entre ces deux groupes : son boitier conventionnel en acier et son logiciel open-source permettant les personnalisations à l’infini, comme le montre notre Test de la Pebble Steel.
Triwa-1
En attendant l’iWatch d’Apple, on se dit que la montre intelligente qui saura conquérir un marché large sera une montre qui apporte la simplicité d’une technologie de pointe avec l’aspect rassurant des montres haut-de-gamme. Triwa est encore à l’état de concept, mais c’est un peu ça.

Présentation de la Triwa :

Gábor Balogh est un designer freelance hongrois qui, comme d’autres, veut attirer l’attention en concevant des prototypes atypiques. C’est chose fait avec cette montre connectée qui est à la fois très intelligente et ressemblante à un modèle de montre tout à fait banal. Le fond du cadran de cette montre connectée s’anime pour proposer différents écrans pour afficher un ensemble de fonctions connectées.
triwa-2
Le modèle présenté est inspiré du modèle Havana TimePiece de la marque de montres suédoise Triwa, ayant donné sa permission. Bien que l’interface elle-même puisse être personnalisée à l’infini, Balogh propose quelques idées simples mais raffinées qui se marient parfaitement au style des montres Triwa. Cette montre rêvée s’appaire avec un smartphone via bluetooth et affiche au fond de son cadran les icônes d’applications qui envoient des notifications sur l’écran de la montre, comme avec la Cookoo Watch, bien réelle quant à elle.
Triwa-3
Sur la montre connectée imaginée par Gábor Balogh, le cadran peut afficher des cartes géolocalisées et des informations relative à la musique écoutée sur le smartphone. Et si vous ne souhaitez pas avoir une smartwatch au poignet toute la journée comme la Pebble Steel, le Triwa Havana aura juste l’air d’une montre parfaitement normale 😉

(source)

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires