A New-York, les bus seront progressivement connectés !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le secteur des transports en commun profite à plein de la révolution apportée par les objets connectés. L’IoT conquiert progressivement des adeptes dans tous les types de transports.
Après les data-centers immergés ou les lampadaires anti-moustiques, les transports en commun sont les prochaines cibles consentantes de l’internet des objets.
Il n’y a pas que le rail qui profite des possibilités nouvelles offertes par les objets connectés, les transports collectifs urbains (voitures en libre service ou bus) s’y mettent progressivement.
bus-connecté-nyc-2
Aux Etats-Unis, dans l’état de New-York, la Metropolitan Transportation Authority (MTA) vient de présenter ses plans en la matière. La grosse Pomme devrait progressivement s’équiper de plus de 2.000 nouveaux bus, équipés du WiFi, de ports USB, d’écrans LCD et de nombreux capteurs.
Cette semaine le Gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo a annoncé hier que la ville s’équiperait au cours des cinq prochaines années de ces nouveaux équipements, des bus connectés pour le confort des passagers et l’amélioration de l’efficacité des lignes.
Les premiers visuels de ces nouveaux véhicules ont été présenté :
bus-connecté-nyc
Ces nouveaux véhicules viendront remplacer environ 40 % de la flotte actuelle de la compagnie de transport locale et coûteront la bagatelle d’1,3 milliards de dollars.
Dès cette année, les 65 premiers exemplaires de ces bus connectés feront leurs débuts dans le Queens, durant les deuxième et troisième trimestres de 2016.


Progressivement, les quartiers de Brooklyn (70 bus), du Bronx (209) et de Manhattan (18) recevront à leurs tour les bus connectés. Les nouveaux véhicules restants seront progressivement mis en service d’ici à 2020.

Via  – image : shutterstock

Partager

Un commentaire

  1. New York est assez pionnier dans la connectivité il me semble qu’ils ont dépensé des centaines de millions de dollars pour connecter tous les compteurs sous sol avec des emetteurs en facade !!

Laisser un commentaire