Tracky, une combinaison connectée qui traque tous vos mouvements

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une entreprise indienne propose une alternative aux bracelets en proposant Tracky, une combinaison connectée qui traque tous les mouvements du corps et vous donne des conseils personnalisés.

À l’heure où le marché des objets connectés est inondé de trackeurs d’activités, les textiles intelligents refont parler d’eux. On connaissait différents types de produits pouvant servir d’accessoire de suivi pour son activité sportive, mais on pense le plus souvent aux Wearables. Du côté textile, des acteurs comme OMSignal, Hexoskin ou même Cityzen Sciences et son D-shirt connecté ne semblaient pas subir cette concurrence accrue. Aujourd’hui, ils ne sont plus seuls et la concurrence se mondialise : une jeune entreprise indienne vient tout juste de lancer sa campagne Indiegogo pour lancer Tracky, une combinaison connectée.

Tracky, combinaison connectée

Fonctionnement

La combinaison Tracky embarque un ensemble de onze capteurs pour mesurer les mouvements du corps. C’est aussi un suivi de la fréquence cardiaque, de la respiration ainsi que de la température corporelle. Avec l’analyse de ses différentes données, l’application associée est capable de reconnaitre le sport et de vous indiquer si en effet vous faites les bons mouvements et ainsi vous améliorer. À l’aide d’un hub, la combinaison communiquera ses informations directement en WiFi ou Bluetooth.

Tracky, combinaison connectée

Le projet Tracky atteint une dimension social avec son système de compétition entre ami et d’échange entre les sportifs. Il embarque aussi la plupart des fonctionnalités connues autour des objets connectés destinés au sport comme la gestion d’un calendrier d’entrainement ou des objectifs à atteindre pour se dépasser.

Tracky, combinaison connectée

La force de la combinaison Tracky reste son adaptabilité, à savoir qu’il est utilisable sur une dizaine de sports (football, cyclisme, course à pied, boxe, yoga, etc.). Le second atout de la combinaison connectée Tracky est la possibilité d’apprentissage du produit et donc la richesse de son contenu : la combinaison peut ajouter de nouveaux exercices inconnus à son carnet en suivant vos mouvements. De base, celle-ci possède 1137 exercices répartis entre les différentes disciplines et techniques d’entrainement.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=knFj6CGsBlA]

Disponibilité et prix :

Comme tous les projets à financement participatif, difficile d’avoir une date concrète. Le prix public est de $249 pour un ensemble T-shirt + pantalon et ce, sans oublier l’abonnement mensuel $9,90, de quoi faire encore réfléchir avant de sauter le pas pour une combinaison intelligente. En attendant, les premiers backers pourront en profiter pour $179 via leur campagne IndieGogo. C’est peut être ce qui les freine aujourd’hui à accomplir leur but de $30 000.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Objets connectés : comment motiver les consommateurs ? – Partie 2 : Motiver à l’usage | Paysages numériques...

  2. Pingback: Objets connectés : comment motiver les consommateurs ? – Partie 3 : Motiver au partage des données | Paysages numériques...

Laisser un commentaire