TrackR Bravo, un tracker Bluetooth pour retrouver ses affaires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

TrackR Bravo est un tracker Bluetooth qui permet de retrouver depuis son smartphone des affaires égarées comme des clés ou un sac.

Les objets connectés ont été inventés dans le but de divertir l’homme ou de l’aider dans sa vie au quotidien. Par exemple, impossible aujourd’hui de perdre ses clés grâce à la multitude de trackers Bluetooth capables de localiser un objet depuis son smartphone. Citons notamment Smart Key, Duet, Stick N Find, Treasure Tag ou encore WiseButton. Bref, autant dire que les trackers sont parmi les objets connectés les plus représentés sur le marché. Mais cela n’empêche pas de nouveaux acteurs de sortir de nouveaux produits à l’image de TrackR Bravo, un tracker pour ne plus perdre ses affaires.

tr

Présentation de TrackR Bravo :

TrackR Bravo est une balise Bluetooth 4.0 à placer sur ses affaires afin de les retrouver facilement. L’objet fonctionne avec une application mobile dédiée disponible sous iOS et Android. Celle-ci permet de localiser les balises perdues en indiquant la direction à emprunter si l’objet est proche du smartphone grâce au Bluetooth (jusqu’à 30 mètres) mais également si la balise est à proximité d’une autre balise.

En effet, TrackR Bravo propose un système de maillage. Cela signifie que tous les utilisateurs qui possèdent une balise vont former un réseau qui va permettre de repérer un objet distant de vous mais proche d’un autre utilisateur. Dans un champ proche, l’application permet de trouver un objet depuis le smartphone mais également de retrouver le smartphone grâce à la balise en le faisant sonner.

Découvrez TrackR Bravo en vidéo :

Fonctionnement de TrackR Bravo :

Coté technique, TrackR Bravo offre une autonomie d’un an grâce à l’utilisation d’une pile plate. A noter que l’application peut gérer jusqu’à 10 balises et des accessoires sont disponibles pour venir compléter l’expérience (protection contre l’eau, porte clé, attache pour animaux…).

Les balises Bluetooth se multiplient comme des petits pains sur le marché au point qu’il devient difficile pour les consommateurs de comprendre la différence entre tous les modèles. Chacun se targue d’être le plus fin, le plus performant, le plus design… et c’est encore le cas avec TrackR Bravo mais à juste titre. En effet, le produit n’est pas plus gros qu’une pièce de monnaie et se différencie par sa possibilité de localiser un objet distant de soi grâce aux autres utilisateurs. Une fonction très pratique pour retrouver un objet volé ou égaré.

st key

Un concept très sympa donc mais sur le papier car en pratique, l’utilisation peut s’avérer légèrement différente. Et pour cause, si personne n’utilise TrackR Bravo, impossible de retrouver ses affaires. Le produit repose donc sur le taux d’adoption, un peu à l’image de la carte météorologique de la station Netatmo. Reste donc à espérer que le public sélectionne cette solution pour couvrir le plus grand nombres de zones afin de retrouver facilement tous ses objets.

trackr-bravo-4

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Janvier 2015 au prix de 29$, TrackR Bravo se présente comme une balise Bluetooth complète afin de retrouver ses objets, sur de courtes comme de longues distances grâce aux autres utilisateurs.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Indiegogo, TrackR Bravo vient compléter les rangs bien garnis des trackers Bluetooth. A croire que l’être humain n’est plus capable de se souvenir d’où sont ses affaires même si l’on doit reconnaitre un côté pratique.

Partager
A propos de l'auteur