Trace : L’incontournable capteur d'activité pour les sports extrêmes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trace est un capteur d’activité pour les sports extrêmes permettant de mesurer, d’analyser et de partager vos performances de sports extrêmes avec précision et en temps réel.

Si vous avez toujours cherché un moyen de suivre, mesurer et partager tout ce que vous faites sur vos planches de surf, de skate, de snowboard ou de ski, ne cherchez pas plus loin que le capteur de sports extrêmes TRACE. Avec TRACE, ActiveReplay a conçu un objet connecté unique pour le Quantified Self : Trace est en effet le seul capteur d’activité avec lequel vous puissiez mesurer et analyser vos performances sportives extrêmes, avec précision et en temps réel.
Le capteur d’activité Trace a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. ActiveReplay, sa société créatrice originaire de LosAngeles (Californie) a récolté en Septembre 2013 plus de $160.000 pour donner vie au Trace, sur un objectif initial fixé à 150.000 dollars.

Image Trace

Trace : Une innovation à part entière

Le boitier du capteur Trace est étanche, antichoc et presque indestructible mesure 5 cm de diamètre sur 2 cm de hauteur. TRACE est équipé d’un GPS multi-Hz de pointe, d’accéléromètres gyroscope à 9 axes, d’une puce Bluetooth 4.0 et d’une batterie d’une autonomie de 7 heures, le tout piloté par son propre processeur interne. Grâce à sa technologie avancée, TRACE est en mesure d’identifier, d’enregistrer et d’analyser une quantité énorme de données et d’actions au moment même ou elles sont effectuées par les patineurs, les skieurs, les snowboarders et les surfeurs.

Trace : utilisation et fonctionnement

TRACE se compose de deux parties : Le pod de collecte de données et un support. Ce capteur pour sports extrêmes est très simple à utiliser car nul besoin de programmer quoi que ce soit.
Trace_design_product
Il vous suffit d’attacher le support à une surface dure comme une planche de surf / skate / snowboard / ski ou à un casque, avant de glisser le pod de collecte de données TRACE à l’intérieur du support. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur un bouton et commencer votre activité sportive normalement. Une fois votre session de sport terminée, TRACE se connecte à votre Smartphone sous iOS ou Android)via Bluetooth 4.0 Low Energy et envoie les données aux serveurs d’ActiveReplay pour traitement.
En quelques secondes, vous êtes en mesure de consulter l’ensemble de vos données et statistiques, joliment présentées et faciles à lire directement sur votre Smartphone. TRACE est livré avec trois applications mobiles : AlpineReplay (pour le ski et le snowboard), SkateReplay (pour le skateboard) et SurfReplay (pour le surf). Ces applications sont gratuitement téléchargeables pour iOS et Android.

Trace : données mesurables, partageables et comparables

En plus de stocker les différentes informations concernant le sport que vous venez de pratiquer, TRACE vous donne la possibilité de partager vos sessions et vos exploits directement sur Facebook et Twitter. Vous pouvez alors comparer vos performances avec celles de vos amis et autres adeptes du capteur de sport extrêmes TRACE.

Trace_SecTech

Disponibilité et prix du Trace :

Le capteur d’activité TRACE sera commercialisé à partir de mars 2014 aux Etats-Unis pour un prix d’environ 149 dollars (soit 110€). Mais vous pouvez déjà précommander votre capteur de sports extrêmes TRACE pour $169 sur le site officiel alpinereplay.com

(source)

Partager
A propos de l'auteur