Toyota présente le robot Kirobo Mini au Tokyo Motor Show

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour vous accompagner dans vos déplacement en voiture, Toyota a imaginé un robot compagnon de petite taille, qui tient dans le porte-gobelet de votre voiture. Le Kirobo Mini était présenté au Tokyo Motor Show cette semaine.

Présenté au Tokyo Motor Show, le robot Kirobo Mini de Toyota a fait presque autant sensation que le concept IDS de Nissan, peut-être la future voiture électrique autonome de la marque franco-japonaise.

kirobo-mini-1-digitaltrends-credit

Conçu en partenariat avec plusieurs universités japonaises, le Kirobo Mini, c’est son nom, est un minuscule robot intelligent capable d’interagir avec le conducteur lorsqu’il circule en voiture. Logé dans le porte-gobelet de votre véhicule, entre les deux sièges à l’avant ou dans le vide-poches, le robot Kirobo Mini de Toyota peut répondre aux commandes vocales du chauffeur ou de ses passagers ou et détecter les émotions de son interlocuteur grâce à une petite caméra.

kirobo-mini-maxisciences-credit

Selon Toyota, le Kirobo Mini pourrait contribuer à analyser les comportements du chauffeur afin de lui dispenser les conseils adaptés. Rappels à l’ordre ou conseils de prudence ? On l’ignore encore mais Toyota pense que son petit compagnon pourrait, au contraire de distraire le conducteur de sa conduite, aider à rendre nos voies plus sûres…

Le Kirobo Mini pourra décider de vous passer un morceau de musique relaxante ou même d’interdire le démarrage en cas de comportement suspect ? Les applications d’une voiture connectée et interactive sont nombreuses et encore peu connues mais un petit robot-compagnon, dont l’air de ressemblance avec RoBoHon de Sharp est évident, pourrait aider à faire passer les consignes les moins agréables.

kirobo-mini-2

Via

Partager
A propos de l'auteur