Le Connected Camp accueille 8 nouvelles startups IoT

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A Toulouse au sein de l’IoT Valley, le Connected Camp accueille une nouvelle promotion de startups et veut devenir rapidement le principal incubateur IoT d’Europe.
Après plus de 110 candidatures de startups, le Connected Camp a révélé la composition de sa première saison.
L’accélérateur de start-ups du Sud-Est toulousain spécialisé dans l’internet des objets est implanté à l’IoT Valley et couvera les projets de 8 startups durant 9 mois, avec l’aide de 60 mentors.
iotvalley-toulouse
Voici les noms et descriptions des 8 startups de la Saison 1 du Connected Camp :

Donecle automatise les inspections d’avions grâce à des drones intelligents : les inspections sont 20 fois plus rapides grâce au vol autonome en intérieur & extérieur de ces machines volantes embarquant les dispositifs de reconnaissance optique intelligente de défauts sur la carlingue des aéronefs.

EyeLight a développé un système de vision tête-haute qui projette les informations de guidage directement dans votre champ de vision des motards, permettant d’anticiper les obstacles en restant concentré sur la route !

Le capteur intelligent de Flipr permet de surveiller l’état de sa piscine depuis son smartphone en mesurant et en interprètant les valeurs fournies (ph, chlore, brome et température). Flipr propose aussi de guider l’utilisateur sur le moment opportun pour intervenir sur son bassin (en fonction du volume d’eau, de la localisation, type de bassin).

Avec Lowiee, réduisez votre consommation avec le premier paquet de cigarettes connecté. Votre consommation est scrutée à la loupe par l’application, qui vous montre le nombre de cigarettes consommées, avec les taux de nicotine ou de goudrons que cela représente.
On peut également suivre les économies réalisées en fonction de votre ancien nombre de cigarettes consommées et de l’accomplissement de vos objectifs. Avec un aspect communautaire, il est possible de suivre l’évolution de vos amis également équipés du paquet connecté, voire même de lancer des défis.

  • 5- PACK EDITIONS

La majorité des objets connectés conçus aujourd’hui sont accompagnés d’une application mobile pour interagir avec eux.

Pack Editions propose ainsi de rajouter un bouton « en savoir plus » sur tous les objets connectés ou lieux ! Le gain pour l’usager est évident, du contenu pertinent à sa disposition quand et où il en a besoin et cela sans application !

Parkisseo s’attaque à la détection des places de stationnement disponibles à l’extérieur, l’identification des conducteurs, etc.
L’identification automatique des utilisateurs permet de mettre à disposition les stationnements réservés (handicapé, livraison, taxi) ou nominatifs (entreprises et collectivités), et de fluidifier le fonctionnement des parcs de stationnement payant.

Skylights propose aux compagnies aériennes d’enrichir leur marque et leur expérience client en amenant le cinéma à bord de leurs avions. Les lunettes immersives Skylights, spécialement conçues pour répondre aux contraintes du secteur aérien, offrent aux passagers une expérience immersive de cinéma en 2D et en 3D.

Outre l’objet, Skylights a mis en place une solution clef en main pour les compagnies aériennes incluant software, maintenance, prestation de service et logistique hors avion, livrant à bord des appareils des lunettes prêtes à l’emploi.

Ubeeko, éditeur de la plateforme HFactory, accompagne la transition vers l’Industrie 4.0 avec des applications de contrôle et suivi à distance, de maintenance préventive et de reporting opérationnel.

HFactory rend accessible aux industriels le meilleur des technologies NoSQL et Big Data au sein d’une plateforme sécurisée, modulaire et fortement extensible.
Partager

Laisser un commentaire