Toshiba Pluzzy : le chauffage intelligent pour connecter la maison !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Toshiba Systèmes France lance l’extension « Gestion intelligente du chauffage » de sa solution Pluzzy, une plateforme de contrôle et de pilotage pour la maison connectée. Cette solution a été primée au dernier salon Interclima Batimat, dans la catégorie « Gestion intelligente de l’énergie ». 
D’ici 2017, quelques 5 millions de foyers en France seront équipés de produits et services pour la maison connectée (selon Strategic Analytics). A travers Pluzzy, Toshiba adresse un marché émergent et répond, de façon adaptée, à plusieurs problématiques : efficacité énergétique, confort, automatisation et protection du foyer.
toshiba-pluzzy-2

Présentation de Pluzzy :

La solution Pluzzy permet désormais de gérer son chauffage à distance, de manière simple et naturelle. Pluzzy s’adapte au mode de vie de chacun en permettant de créer des programmes qui correspondent aux différentes zones de la maison (salon, chambres, salle de bain..). Guidés par l’assistant Pluzzy, on choisit en quelques clics la température de consigne de son chauffage  pour chaque pièce et pour chaque moment de la journée.
Simple et souple d’utilisation, que l’on soit dans son canapé ou à l’autre bout du monde, on peut modifier temporairement les consignes de chauffage, ou s’assurer que l’on a bien éteint le chauffage en partant. Au retour de vacances, on retrouve son habitation chaude et agréable grâce à Pluzzy qui permet de mettre en marche son chauffage à distance.
toshiba-pluzzy-1

Fonctionnement de Pluzzy :

Pluzzy s’adapte au rythme réel de la famille et intègre les habitudes de vie du foyer. La programmation du chauffage s’ajuste automatiquement en fonction de la programmation ou de l’activité détectée par Pluzzy. Par exemple, le chauffage intelligent augmente quand les enfants rentrent de l’école. Et, pour faire des économies, le chauffage baisse dans la cuisine lors de la préparation du dîner ou s’éteint lorsque la famille est sortie. La solution Pluzzy contribue ainsi à l’optimisation du chauffage en fonction de l’occupation de la maison.
On peut gérer également le système de chauffage en fonction de ses priorités de confort ou d’économies. En pilotant ainsi son chauffage à distance, une famille pourra notamment réduire sa facture énergétique (-1°C équivaut à 7% d’économie selon l’ADEME).
La solution Pluzzy adapte le chauffage en fonction :

  • des moments de vie du foyer ;
  • de la géolocalisation d’un membre de la famille via son smartphone (geo-fencing), sur le point de partir de l’habitation ou lorsqu’il rentre chez lui ;
  • de la détection de présence d’une personne (prochainement)

Pluzzy s’adapte et permet même de gérer des systèmes de chauffage hétérogènes : chauffage électrique ou chaudière à gaz, au fuel ou à bois, et disposant d’un contact sec. Pluzzy pilote la chaudière et les radiateurs depuis une interface unique. Pluzzy est une solution destinée aux familles et la configuration est donc assez simple. Pluzzy est facile à utiliser, depuis l’ensemble des écrans connectés du foyer (PC, tablette ou smartphone). Enfin, pas de mauvaise surprise, la solution Pluzzy ne nécessite pas d’abonnement.

Alain Kergoat, Directeur Général de Toshiba Smart Community Division, explique :
« Agir sur sa consommation énergétique sans sacrifier son confort, est un enjeu important, cependant il est difficile d’y parvenir seul efficacement. C’est pourquoi il est nécessaire d’offrir des solutions simples à mettre en œuvre, qui nous guident dans nos choix, automatisent nos usages, et facilitent le suivi de nos consommations, c’est là l’ambition de Pluzzy. »

Disponibilité et prix :

La nouvelle extension « Gestion intelligente du chauffage » de la solution Pluzzy sera disponible à partir de fin juin 2014. Un pack destiné au marché grand public composé de l’unité centrale Pluzzy et du thermostat connecté (à raccorder directement en remplacement de son ancien thermostat) sera proposé au prix de lancement de 250€TTC (prix public conseillé).
Des packs Pluzzy Pro seront également proposés, comprenant selon le cas le thermostat connecté avec relais déporté (à connecter directement sur la chaudière), les têtes thermostatiques connectées (pour radiateur à circulation d’eau), les modules fil pilote (pour radiateurs électriques) pour lesquels il est recommandé de faire appel à un revendeur ou installateur professionnel pour leur mise en œuvre.
Partager
A propos de l'auteur