Tory Burch et Fitbit lancent une gamme de bijoux pour le Flex

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En partenariat avec la créatrice Tory Burch, Fitbit lance une gamme de bijoux pouvant accueillir le capteur du Fitbit Flex pour faire du quantified self en suivant la mode.

Les objets connectés ont permis la démocratisation du quantifiedf self au près d’un large public. Dorénavant, un très grand nombre de personnes, femmes comme hommes, adoptent un bracelet connecté ou un tracker afin de suivre leur activité quotidienne. Un moyen d’être en bonne santé et d’en apprendre plus sur son corps. Parmi les leaders de ce marché, citons le Nike Plus Fuelband, le Jawbone Up ou encore le Fitbit Flex. Mais le défaut de ces bracelets reste le côté massif loin d’être élégant, surtout pour une femme. Fitbit s’est donc penché sur la question et a fait appel à une créatrice de mode afin de proposer des accessoires plus designs à destination de la gente féminine. Résultat : 3 nouveaux bracelets et un pendentif dans lesquels vient se loger le capteur du Fitbit Flex. Analysons tout ça.

tory-burch-fitbit-flex

Un bijou Fitbit Flex ?

Le Fitbit Flex est un bracelet connecté permettant de faire du quantified self. Pour plus de détails sur cet objet, n’hésitez pas à consulter notre test complet de l’appareil. Le fonctionnement du bracelet est simple : il suffit à l’utilisateur de glisser le capteur dans le bracelet en plastique pour le porter toute la journée. La nouveauté se trouve donc ici : dans l’accessoire qui transporte le tracker.

Fitbit propose désormais des bijoux designs dans lesquels le tracker va venir se loger, ce qui en fait une véritable gamme de bijoux connectés. Au programme, on retrouve 2 bracelets en silicone (un rose et un bleu), un bracelet en métal doré et un pendentif en métal doré également. De quoi combler les désirs d’un grand nombre de personne.

f or

Le bijou connecté de Fitbit :

Concrètement, le fait d’utiliser ces supports pour le Fitbit Flex ne change en rien l’expérience au quotidien. Le but de Fitbit n’est donc pas de révolutionner l’usage mais de le rendre plus agréable.

En effet, l’une des principales critiques faîte aux bracelets connectés concerne le design. Bien souvent noir, les bracelets ne s’adaptent pas au style de l’utilisateur et se font très vite remarquer, notamment lorsque l’on est bien habillé. Il est agréable de porter une jolie parure de boucles d’oreille, bracelet et pendentif. Malheureusement, les bracelets connectés tranchent radicalement, ce qui rebute un bon nombre d’utilisateurs et d’utilisatrice.

L’idée est donc de permettre aux possesseurs du tracker de renouveler leur garde-robe. L’accent est particulièrement mis sur les femmes avec des bijoux dorés, agréables à porter et surtout discrets. Attention tout de même car ces nouveaux accessoires ne semblent pas garantir l’étanchéité du capteur. Prenez donc vos précautions avant de prendre la douche.

f bp

Fitbit Flex version bijou, prix et disponibilité

Disponible sur le site Fitbit au prix de 38$ le bracelet en silicone, 175$ celui en métal doré et 195$ le pendentif, Fitbit se tourne un peu plus vers le fashionable computing avec des accessoires luxueux offrant un renouveau au produit. A noter cependant qu’il est nécessaire de posséder le Fitbit Flex. L’univers des objets connectés évolue de plus en plus vite avec des concepts qui deviennent produits pour finir en tant que bijoux. Une manière de conquérir de nouvelles cibles avec un seul et même produit tout en le rendant unique.

Partager
A propos de l'auteur