#IFA15 TomTom Spark, la montre connectée autonome pour le sport

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA 2015 qui se tient actuellement à Berlin, TomTom a dévoilé la 4ème génération de ses montres connectées. La smartwatch Spark embarque un GPS et votre musique préférée pour partir faire du sport sans votre smartphone.

A l’instar de Motorola, qui a décidé de décliner sa nouvelle Moto 360 en version Sport, TomTom est également connu pour proposer des produits conçus pour rester connecter durant la pratique sportive.

Connue pour ses GPS, la marque TomTom avait fait une entrée remarquée sur le segment des caméras sportives avec la TomTom Bandit et renouvelle désormais sa montre de sport.

tomtom-spark-montre-connectee

Présentation de la TomTom Spark

Grâce à l’intégration de nombreux capteurs, un GPS et un cardiofréquencemètre, la montre TomTom Spark a toutes les chances de vous convaincre sur vous recherchez un objet connecté pour vous motiver dans la pratique d’un sport, ou pour servir de coach de vie si vous choisissez de la porter au quotidien.

L’écran digital de la Spark vous permet de visualiser l’ensemble des informations nécessaires à cet effet : le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées et même l’analyse de la qualité du sommeil. Des données que vous retrouvez évidemment aussi sur votre smartphone, via l’application mobile compagnon.

tomtom-spark

Évidemment, toutes ces données sont accessibles depuis une application disponible sur smartphones, où il est également possible de définir ses objectifs et de suivre ses progrès. Un des bons points relevés : elle passe automatiquement en mode suivi du sommeil, sans que vous ayez besoin de le lui signaler.

Emportez 3 Go de Musique partout

On appréciera aussi la possibilité d’emporter jusqu’à 3 Go de musique sur la montre, pour se passer totalement d’emporter son smartphone si l’on va courir par exemple. Fonctionnant en bluetooth, vous pourrez utiliser n’importe quel casque audio sans-fil pour en profiter. Et même les écouteurs ‘fitness‘ de TomTom, évidemment.

On regrettera seulement son look trop sportif et qu’elle ne soit pas capable de relayer les notifications (mais logique puisqu’elle est conçue pour s’affranchir du smartphone). Un partenariat avec la célèbre discothèque londonienne Ministry of Sound devrait également aboutir à la diffusion régulière de playlists exclusives, destinées à motiver les utilisateurs des produits sportifs de TomTom.

tomtom-spark-bleue

Disponibilité et prix :

La Tomtom Spark est proposée dès à présent en précommande au prix de 249€ sur le site officiel de TomTom. Elle sera mise en vente à partir du mois d’Octobre prochain.

Via

Partager

Laisser un commentaire