TomTom Nike+ Sportwatch : la montre idéal pour les adeptes de course à pied !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le spécialiste de la géolocalisation TomTom et la marque emblématique du sport (Nike) ont uni leur savoir-faire pour créer la montre connectée idéale pour les sportifs adeptes du running. La montre baptisée TomTom Nike+ Sportwatch est l’assistant personnel idéale : elle mêle coaching performant et suivi des performances pour les amateurs de courses à pieds. Ils apprécieront tout particulièrement les fonctionnalités GPS et la synchronisation avec le capteur Nike+.

tomtom-nike-sportwatch-2

Présentation de la TomTom Nike+ Sportwatch :

La SportWatch Nike+ a été imaginée par et pour des sportifs. Grâce à elle, les passionnés de running bénéficient d’une expérience de course plus dynamique et plus motivante grâce à la plus grande communauté de coureurs au monde, organisée autour de Nike+, le logiciel en ligne qui fédère les utilisateurs de la marque américaine. Simple, la montre de sport Nike+ propose une approche différente du running : à la fois fun et intuitive grâce à ses 3 boutons et un écran tactile rétro-éclairé en contraste inversé (chiffres clairs sur fond sombre) pour faciliter la navigation au sein des différents menus.

tomtom-nike-sportwatch-1

La Sportwatch créée par TomTom et Nike intègre d’ailleurs un récepteur GPS et un cache pouvant accueillir un connecteur USB pour transférer les données récoltées au sein du service Nike+. La montre intelligente TomTom Nike+ Sportwatch est fine (1,6 centimètres d’épaisseur), légère (66 grammes) et s’ajuste au poignet grâce à son bracelet ajustable.

Fonctionnement de la Sportwatch de TomTom & Nike :

La montre permet de personnaliser votre temps de course, l’objectif de distance à parcourir, le rythme et le nombre de calories brûlées. Nike propose aussi des splits kilométriques et permet de définir des périodes d’activité et de repos à l’avance pour accompagner tous types d’entrainement physique régulier. Ces réglages peuvent s’effectuer en minutes ou en distance.

tomtom-nike-sportwatch-5

Une fonction “tours de piste et intervalles” permet par exemple de comptabiliser chaque tour de piste en appuyant sur le cadran à chaque fin de tour ou de manière automatique et permet de fractionner l’objectif en y intégrant des phases de repos. D’autres fonctionnalités de personnalisation et de motivation sont proposées à base de challenges, de rappels de course au moyen d’alertes auditives, etc.

L’exploitation des données récoltées s’effectue au sein de la communauté Nike+ Connect qui compte près de 4 millions de membres dans le monde. Le logiciel donne accès à l’utilisateur à ses données de cartographie GPS, de kilométrage total, de rythme cardiaque (avec un capteur ventral), etc.

Strava, l’application mobile pour les sportifs, lève $18,5 millions

Disponibilité et prix :

Le coffret de la montre de running TomTom Nike+ Sportwatch contient la smartwatch, la rallonge USB, une documentation mais est livrée sans capteur de foulée. Son prix est de 149€ mais on la trouve déjà moins chère sur Amazon.

Partager
A propos de l'auteur