Le spécialiste de la géolocalisation TomTom et la marque emblématique du sport (Nike) ont uni leur savoir-faire pour créer la montre connectée idéale pour les sportifs adeptes du running. La montre baptisée TomTom Nike+ Sportwatch est l’assistant personnel idéale : elle mêle coaching performant et suivi des performances pour les amateurs de courses à pieds. Ils apprécieront tout particulièrement les fonctionnalités GPS et la synchronisation avec le capteur Nike+.
Présentation de la TomTom Nike+ Sportwatch :
La SportWatch Nike+ a été imaginée par et pour des sportifs. Grâce à elle, les passionnés de running bénéficient d’une expérience de course plus dynamique et plus motivante grâce à la plus grande communauté de coureurs au monde, organisée autour de Nike+, le logiciel en ligne qui fédère les utilisateurs de la marque américaine. Simple, la montre de sport Nike+ propose une approche différente du running : à la fois fun et intuitive grâce à ses 3 boutons et un écran tactile rétro-éclairé en contraste inversé (chiffres clairs sur fond sombre) pour faciliter la navigation au sein des différents menus.
La Sportwatch créée par TomTom et Nike intègre d’ailleurs un récepteur GPS et un cache pouvant accueillir un connecteur USB pour transférer les données récoltées au sein du service Nike+. La montre intelligente TomTom Nike+ Sportwatch est fine (1,6 centimètres d’épaisseur), légère (66 grammes) et s’ajuste au poignet grâce à son bracelet ajustable.
Fonctionnement de la Sportwatch de TomTom & Nike :
La montre permet de personnaliser votre temps de course, l’objectif de distance à parcourir, le rythme et le nombre de calories brûlées. Nike propose aussi des splits kilométriques et permet de définir des périodes d’activité et de repos à l’avance pour accompagner tous types d’entrainement physique régulier. Ces réglages peuvent s’effectuer en minutes ou en distance.
Une fonction “tours de piste et intervalles” permet par exemple de comptabiliser chaque tour de piste en appuyant sur le cadran à chaque fin de tour ou de manière automatique et permet de fractionner l’objectif en y intégrant des phases de repos. D’autres fonctionnalités de personnalisation et de motivation sont proposées à base de challenges, de rappels de course au moyen d’alertes auditives, etc.
L’exploitation des données récoltées s’effectue au sein de la communauté Nike+ Connect qui compte près de 4 millions de membres dans le monde. Le logiciel donne accès à l’utilisateur à ses données de cartographie GPS, de kilométrage total, de rythme cardiaque (avec un capteur ventral), etc.
Disponibilité et prix :
Le coffret de la montre de running TomTom Nike+ Sportwatch contient la smartwatch, la rallonge USB, une documentation mais est livrée sans capteur de foulée. Son prix est de 149€ mais on la trouve déjà moins chère sur Amazon.